Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


NIKON EDG Fieldscope 85-A ou ZEISSDiascope 85 T* FL NEW

Envoyé par : LOUP (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 15:38:36

Bonjour
Je me documente pour l'achat d'une longue vu et mon coeur balance entre 2 modèles la NIKON EDG Fieldscope 85-A ou la ZEISS Diascope 85 T* FL nouveau modèle. J'ai lu a leur propos différents tests ou articles, mais l'expérience de terrain est pour moi plus importante que des chiffres parfois théoriques qui ne rendent pas toujours compte de la réalité.

Quelqu'uns d'entres vous a t'il pu tester l'un de ces 2 modèles sur le terrain et me faire part de son expérience ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: NIKON EDG Fieldscope 85-A ou ZEISSDiascope 85 T* FL NEW

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 16:18:52

Je n'ai pas pu testé mais lis l'article sur les longue-vues haut de gamme, c'est toujours ça, il est vraiment bien fait je trouve..

[www.ornithomedia.com]


Re: NIKON EDG Fieldscope 85-A ou ZEISSDiascope 85 T* FL NEW

Envoyé par : LOUP (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 17:19:08

Je l'ai lu attentivement. Et certaines choses me chagrine un peu par exemple : intégrer au test une longue vu comme la ZEISS Diascope 85 T* FL sans avoir visiblement les éléments sur le nouveau modèle et aussi sur le classement au niveau des prix qui me semble ne pas reflèter la réalité pour avoir étudier les prix des différents modèles présentés.

KOWA Prominar TSN 883 + Zoom 20-60 x +housse de terrain
2254€

KITE KSP 80 HD + zoom 25 x 50 (prix housse non trouvé)
2425€

NIKON NIKON EDG Fieldscope 85-A + Zoom 20-60 x (prix housse non trouvé)
2100€

ZEISS Diascope 85 T* FL + Zoom 20-75 x +housse de terrain
2737€

Leica Apotelevid 82 + Zoom 25 - 50 x WW ASPH + housse de terrain
3094€

SWAROVSKI ATM 80 HD + zoom 25-50 x + housse de terrain
3223€

Il est difficile d'admettre que ce test peut être tendancieux mais on peut émettre quelques doutes sur certains chiffres


Re: NIKON EDG Fieldscope 85-A ou ZEISSDiascope 85 T* FL NEW

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2010 19:37:05

Euh tendancieux? Tu parles du fait qu'ils auraient fait le classement de manière à faire vendre la plus chère?

Si c'est le cas, pourquoi mettre la Kite en 2e position?

Le fait que l'atm arrive en tête n'a rien d'étonnant, c'est une référence quand même..!

Je possède l'ancien modèle de la Diascope, je peux te dire que la swaro et la leica par exemple son bien au dessus.


Re: NIKON EDG Fieldscope 85-A ou ZEISSDiascope 85 T* FL NEW

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 November 2010 13:40:10

Bonjour,

le classement/ prix et celui des produits dispo au Pays bas me semble t'il.


bonnes recherches


Re: NIKON EDG Fieldscope 85-A ou ZEISSDiascope 85 T* FL NEW

Envoyé par : LOUP (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 November 2010 17:07:18

Ce test n'est pas pour moi une référence en la matière.
Je suis tout a fait d'accord que la SWARO reste une référence et obtienne la première place ne me choque absolument pas.
Par contre ce qui est choquant c'est d'intègrer la ZEISS au test alors qu'elle n'a pas véritablement tous les éléments pour être testée convenablement.
Ce qui ne me plait pas non plus dans ce test c'est que selon la longue vue pour l'argument poids on intègre ou non la housse de terrainde et de plus si on regarde le classement au niveau poids de la ZEISS et de la KITE il y vraiment des questions à se poser.

Ce test a le mérite d'exister il permet peut être de se faire une légère idée mais certains arguments ou classement sont contestables lorsqu'on analyse certains résultats.

C'est pour celà que je demande l'avis de personness qui ont pu testé ces longues vues sur le terrain.


Re: NIKON EDG Fieldscope 85-A ou ZEISSDiascope 85 T* FL NEW

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 December 2010 19:18:35

yeap!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.