Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelles compactes

Envoyé par : basil (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 January 2007 17:50:37

Hello
Je possède des Swaro 8,5x42 ; elles sont top mais un peu trop encombrantes pour des randonnées en haute montagne. C'est pourquoi je souhaite m'acheter des jumelles compactes en complément pour les avoir toujours avec moi en poche. Les critères sont : bonne qualité optique, robustesse, résistantes aux basses températures (-20 ou -30°), étanchéité.
Que me conseillez-vous ?
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelles compactes

Envoyé par : basil (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 January 2007 08:36:53

Pas d'avis ?


Re: jumelles compactes

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 January 2007 10:37:26

Je te conseil soit les Swaro 8x20 ou 25, soit les Leica du même diamètre. Les 2 modèles sont robustes. Dans ces diamètres, seules ces 2 marques font du matériel qui tient réellement la route. Et encore, après utilisation intensive, l'axe central se désserre et les 2 articulations sont complètement libres (vu chez swaro, pas testé sur des Leica), donc si tu comptes sur le SAV pour te réparer ça régulièrement (genre tout les 2 ans) penche plutôt sur Swaro, tout dépend de l'intensité de l'utilisation et des conditions. Compte 500 euros tout de même, mais franchement, le reste c'est de la vrai camelote, même si tu es soigneux.

ASH


Re: jumelles compactes

Envoyé par : basil (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 January 2007 20:38:45

Merci ASH pour ton commentaire.
D'autres avis ?


Re: jumelles compactes

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 February 2007 09:07:32

Bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par compacte ( quelle taille? Quel poids, etc..) mais je fais de la montagne et j'utilise des Nikon 8x32 SE. Qualité excellente, poids faible, encombrement limité ....et prix correct.
Plus légére et plux compacte queles swaro. Mais si tu cherches des "Pocket", j'ai essayé sur le terrain, toujours chez Nikon, les 8x20 Premier LX à un prix plus abordable que les swaro et autre Leica et j'ai été très surpris de la luminosité et de la netteté de ces jumelles. A essayer .


Re: jumelles compactes

Envoyé par : Jr (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 February 2007 20:04:48

Salut,
Il faut lire la l'article "22 jumelles classées par Testberichte" dans la rubrique Pratique/Equipement; les Leica Ultravid 10x25 sont classées 4 ème/22 (devant des 32 & des 42…)
A + Jr



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.