Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue-vue

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 December 2010 17:18:59

Bonjour(et oui encore un message! mais je me pose beaucoup de questions);
J'ai décidé de passer bientôt à l'action,j'ai fait une petite liste de longues-vues à bas prix et j'aimerais savoir quelle longue-vue me conseilleriez-vous (optique,accessoires ,qualité...)
-Longue-vue Olivon T-80
-Longue-vue Hawke Nature Trek 20-60x-80
-Longue-vue High Plains 580(20-80*80)de Vanguard.

Sachant que la T-80 est en offre sur Ornithomedia.

Ou alors j'attends encore pour m'en offrir une dans les 500 euros (mais cela va être long d'atteindre cette somme)
Savez-vous si Olivon sortira une nouvelle longue-vue comparable à la T-80?

Encore merci

quentin guibert

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue-vue

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 December 2010 23:34:21

Salut,

Je pense que ces trois modèles sont assez proches, Hawke est une marque qui pointe son nez en dehors de la Gande-Bretagne, Vanguard par contre est assez éloignée (basée aux USA si je ne me trompe pas).
Olivon en effet commence a être un peu mieux connue en France, mais c'est encore récent.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est quels sont tes objectifs : obervation ? digiscopie ? Le Hawke a des verres ED mais a un zoom (moins bien pour la photo), T80 n'a pas de verres ED (il existe une version ED aussi je crois), mais on peut faire quand même de la digiscopie avec quand même (des photos circulent sur le web). Il y a aussi la T90 ED

Je crois par contre que ce n'est pas la peine d'attendre d'avoir un budget de plus de 500 euros, car de toute façon à ce prix tu ne pourras toujours pas acheter du "haut de gamme" :-) et après tout, tu pourras toujours plus tard garder ta 1ère longue-vue, et tu pourras en profiter dès à présent.

Franz


Re: Longue-vue

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 December 2010 18:12:50

Bonjour,
Je l'utiliserai pour l'observation.
La Hawke ,je prendrai celle sans verres ED car elle est beaucoup plus cher(j'ai un budget d'environ 300 euros ).
Si vous avez d'autres avis je suis preneur car j'aimerais me l'acheter pour qu'elle arrive dans une (2 au plus tard) semaines.

Par exemple,le pare-soleil est-il indispensable?
J'aimerais savoir si le trepied olivon est compatible avec la vanguard et la hawke(fixation rapide ).


Je vous remercie


Re: Longue-vue

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 December 2010 22:30:19

Bonsoir Quentin,

je peux vous répondre déjà pour le trépied Olivon, qui est compatible avec toutes les longues-vues du marché.
La longue-vue T80 a un pare-soleil également.

Amicalement
David


Re: Longue-vue

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2010 15:14:39

merci,
je vais en fait attendre un petit moment:je n'avais oublié le trepied...

Est-il possible de supprimer ce message(inutile)?

Merci et désolé pour vous avoir fait écrire tout cela mais cela me sera utile dans quelques temps...

Quenti GUIBERT



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.