Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


HELP acquisition longue vue milieu de gamme

Envoyé par : lillychouk (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 February 2011 10:13:16

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et pratique l'ornitho en amateur depuis quelques années.

Je compte sur vos avis experts pour m'aider dans le choix d'une longue vue en milieu de gamme.

J'ai un avoir dans un magasin d'optique de 178 euros.
Ce magasin propose en particulier les marque Vixen, Kowa,...

J'ai une hésitation entre

la vixen géoma pro ED 67A et

la KOWA TSN 601 (un peu au dessus de mon budget puisque livrée sans oculaire...)

Quel sont vos avis?
Merci d'avance pour vos conseils

Lillychouk

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: HELP acquisition longue vue milieu de gamme

Envoyé par : arthur H (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2011 10:29:45

Bonjour

les Kowa sont vendues depuis longtemps en France, donc vous n'aurez pas de surprise avec la TSN 601 mais dans ce cas je préfèrerais la Vixen qui a un diamètre plus élevé (676 contre 60) et qui a des verres ED ...
En outre Vixen a plutôt une réputation correcte. Vous propose-t-on une garantie pour la Vixen ?

Arthur


Re: HELP acquisition longue vue milieu de gamme

Envoyé par : lillychouk (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2011 19:02:42

Merci Arthr pour vos conseils... Qui confirme un peu ce que je pense...

Il est vrai que la marque Kowa est une valeur sûre d'où mes hésitations. D'autant plus marquées que le magasin fait une promo sur les vixen en ce moment... Quant à la garantie, je pense qu'il y en a une mais de combien de temps...bonne question...
J'ai déjà eu à faire à leur sav qui est très compétent, c'est déjà ça.

Si quelqu'un d'autre a un avis sur l'une de ces deux longues vues.... n'hésitez pas!

Bonne soirée à tous

Lillychouk


Re: HELP acquisition longue vue milieu de gamme

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2011 05:56:03

Bonjour,

en sav cela sera quif quif, aussi testez les deux longues vues l une à coté de l autre.

pour ce type de modèle préférez un oculaire fixe style 30 grand angle (1/2 chance que le vendeur insiste pour un zoom, refusez!)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.