Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : flocon84 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 March 2011 10:28:06

Bonjour à tous,

Je ne sais plus où donner de la tête avec le large choix de jumelles existant.
Je cherche des jumelles peu encombrantes, pas trop lourdes, genre 8*30 ou mieux si possible!.
Voilà, je pratique régulièrement la randonnée, c'est pour cela que cherche quelque chose de léger, peu encombrant et précis pour identifier des oiseaux facilement.

Budjet : 300 à 450 euros voir plus si très bon rapport qualité/prix

NB: je ne suis pas très soigneux, souvent rentré/sortie vite fait lors de la rando.

Amicalement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 March 2011 11:04:08

hello
perso j'ai des kite petrel et je m'en contente bien
il y en a très certainement d'autres ,mais je te fait part du choix que j'ai fait !
je les utilise avec un harnais et franchement ,c'est léger ,une bonne image etc...
ha oui ce sont des 10x42 , mais il y a surement un autre modèle peut etre encore plus léger !

Fred


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : flocon84 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 March 2011 19:26:51

Merci pour ta réponse,

Existe-t-il des bon plans en vue ou réduction sur une période de l'année pour les kite petrel? J'avoue qu'il s'agit d'un bon investissement.

Ayant un budget finalement léger, connaîtriez-vous une paire de jumelle "passable" ou suffisante pour 150-200 euros?

Si ca existe pas, j'attendrais judicieusement un peu de temps! c'est peut-être la meilleur chose à faire....

Cordialement votre



Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 March 2011 09:49:51

à votre place j'attendrai
investir dans ce genre de matériel est important
prendre un produit bas de gamme risque de vous décevoir lors de vos sorties
une paire de jumelles de qualité est indispensable pour bien profiter celà ne rendra vos sorties que meilleures!
franchement ça vaut le coup d'attendre ;-)

Fred


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : Mathieu C. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 March 2011 09:52:47

Bonjour,

Je ne sais pas si il est prévu que le prix des pétrel baisse ou qu'il y ai d'offre spéciale, mais tu peux toujours contacter par exemple l'administrateur de ce site, qui est le revendeur officiel de la marque Kite. Il pourra peut être te conseiller, et te faire profiter de bons plans, si bons plans il y a.

Dans un budget plus faible, entre 150 et 200€, je ne connaît pas bien les différents modèles. Encore un fois, je sais que Kite propose certains modèles (fitis, birdwatcher) qui rentrerai dans cette gamme de prix, mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent. Tu trouvera surement des avis d'utilisateurs en cherchant sur internet.

Comme je te l'ai dit, les jumelles dans cette gamme de prix feront l'affaire dans de bonnes conditions d'observation, mais te pénaliseront sûrement en de mauvaises conditions (moins de lumière à entrer, traitement des verres inférieur donc moins bonne qualité d'obs...). Après, si ce n'est pas pour un usage intensif, je pense que tu peux partir sur une de celle que tu avais trouvé.

Mais vu que je connaît pas bien ces jumelles, je ne préfère pas m'avancer sur un conseil de modèle dans cette gamme de prix.

En espérant que quelqu'un d'autre pourra te conseiller,

Cordialement,

Mathieu C.


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : flocon84 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 March 2011 13:58:14

Bonjour,

Pour info, j'ai contacté l'administrateur et voici son message:

"Bonjour

en effet nous sommes bien des revendeurs des produits Kite, et nous proposons les Kite petrel 10x42 à 412 euros port compris.
Il n'y a pas de réduction prévue actuellement ... Toutefois nous pouvons également vous proposer des jumelles MINOX BV 10 x 42 BR à 305 euros port compris, très proches au niveau des performances."

Ma question est : connaissez-vous les MINOX BV 10 x 42 BR? Je les ai trouvé à 184 euros frais de port inclus!

Si vous connaissez, sont-elles un chois judicieux parmi tant d'autres?

Cordialement


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : Mathieu C. (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 March 2011 17:41:07

Bonsoir,

Je ne connaît pas bien ces jumelles, mais tu peux trouver un comparatif sur ce site:

[www.topoptics.biz]

Ils les ont testées face à des jumelles Nikon, de même gamme.

Je pense qu'il s'agit quand même d'un modèle au bon rapport qualité-prix, surtout si tu les as trouvé à 184 €.

Cordialement.



Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 March 2011 18:44:46

Bonsoir,


dans ce forum vous trouverez plein de messages du même style....

A la lecture de ce sujet UN POINT a été oublié ...le SAV de kite est redoutable!!

cela est ....important!

les kite petrel sont effectivement un excellent choix/ vos souhaits.

Bonne recherche!!


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 March 2011 16:44:44

Philippe Poiré Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
>
> dans ce forum vous trouverez plein de messages du
> même style....
>
> A la lecture de ce sujet UN POINT a été oublié
> ...le SAV de kite est redoutable!!
>
> cela est ....important!
>
> les kite petrel sont effectivement un excellent
> choix/ vos souhaits.
>
> Bonne recherche!!


C'est vrai qu'il est bon de le rappeler et je rajouterais UN POINT ESSENTIEL.

Yannick


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : flocon84 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 March 2011 18:10:00

Ok, je ne trouve pas de sujet au sujet des MINOX BV 10. peut-être je m'y prend mal pour rechercher. J'ai tapé MINOX BV 10 dans rechercher...
Les kite ont l'air vraiment très bon rapport qualité/prix et SAV. J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les MINOX BV 10!

Adrien


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : flocon84 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 March 2011 10:45:49

Très bien, je vais suivre vos conseil et rester sur les Kite petrel 10*42. Je vais attendre un peu et foncer...

Merci beaucoup!!!


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : flocon84 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 31 March 2011 13:17:17

Bonjour,

Wahou!!! Quel bonheur d'observer avec ces jumelles. Il est clair que ça fait toute la différence comparé a du bas de gamme.

Je suis vraiment comblé, je comprend maintenant pourquoi j'avais tant de mal à identifier auparavant!!!

Pour ceux qui ont les mêmes critères de recherche que moi, foncez!
Ca en vaut le coût.

Bonne journée


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 31 March 2011 20:30:31

content pour toi
et ce n'est pas encore du très haut de gamme
je les ai et je les gardes
bon acaht tu ne le regretteras pas

fred


Re: Choix de Jumelles ornithologie

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2011 08:17:17

sans surprise!!!

bonnes obs!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.