Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix trépied...

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 March 2011 08:49:48

Bonjour,

j'aimerais changer mon trépied actuelle pour un plus léger. Je fais souvent de long trajet à pied avec la longue vue sur l'épaule ou dans le sac à dos et si je pouvais alléger un peu le matériel, ça ne me ferait pas de mal.

J'avais tout d'abord pensé à swarovski mais ce site [www.tvwg.nl], qui est assez bien fait, décrit un de leurs trépied comme pas très stable...

Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous?

Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix trépied...

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 March 2011 18:01:03

Salut Antoine

Je possède un GT3541LS Systématic carbone 4 sections que j'ai acheté 688 euros, l'avantage c'est qu'il pèse 1,7 kilo, est modulable, je lui est mis une colonne courte, j'y monte ma lv, et l'ensemble est vraiment d'une stabilité exemplaire et ce, même avec la colonne déployée. J'en suis très satisfait. ci-joins cette photo d'une jeune buse prise en digiscopie au mois de décembre en fin de journée en sous bois avec du vent et dont voici les exifs. Tv : 1/40 - Av : 3,2 - ISO : 200 - Raw et l'oculaire zoom 50x. Si c'est pas de la stabilité ça !!!


Pièce(s) jointe(s) : Copie-de-Buse-variable_0006.jpg(97kB)  


Re: Choix trépied...

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 March 2011 13:18:26

Ah ouais j'avoue très beau résultat!


Re: Choix trépied...

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 March 2011 06:52:00

Quoiqu'il en soit, tu n'es pas obligés de te ruiner. J'avais acheté celui-ci pour y monter mon 4/500. Chez Manfrotto tu as la même qualité mais avec un tarif divisé par deux.

Yannick


Re: Choix trépied...

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 March 2011 17:25:54

Oui et les swarovski sont moins chères aussi il me semble... Mais les manfrotto sont ils aussi légers? Parce que c'est pour le poids que je change..


Re: Choix trépied...

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 March 2011 16:37:12

J'ai pas essayé, mais paraitrait-il que les rotules swarovski ne sont pas top (fragile), concernant les trépieds carbones, et bien je sais pas non plus, tout ce que je sais, c'est qu' il n'ont pas tous la même qualité également et je sure que le carbone de chez gitzo est meilleurs que chez Benro d'ou cette différence de tarif.

Le Manfrotto 055 CX 3 sections pese 1,8 kilos avec la colonne pour un prix de 335 euros chez M-Numérique et Digit-Photo.

Vas sur le site officiel pour comparer (BogenImaging) manfrotto Distribution.

Yannick


Re: Choix trépied...

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 March 2011 08:09:58

Bonjour

vous avez aussi les trépieds Olivon : le choix dépendra de la taille et du poids de votre longue-vue :
[www.ornithomedia.com]

Cdlt
David Bismuth


Re: Choix trépied...

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 March 2011 13:37:57

Les trépieds Olivon sont pas mal, mais Antoine souhaite s'alléger, donc je pense pas qu'un trépied alu soit la bonne solution. Le Kite Ardea CF est pas mal et pour un poids de 1,45 kilos avec la colonne centrale, sav Kite en bonus.

Par contre faudra m'expliquer comment un rotule qui pèse 1 kilo, additionnée au poids du trépied 1,45 kilos peut donner un poids de 2,19 kilos !!!

Yannick


Re: Choix trépied...

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 March 2011 15:43:45

Je pense prendre un manfrotto 055 CX Pro avec dessus une rotule Gitzo G2180.. Ce qui donne un poids de 2,22 Kg je pense..


Qu'en pensez vous?


Re: Choix trépied...

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 March 2011 15:20:27

Bonjour Yannick

merci pour votre remarque, il y avait bien une erreur sur les poids avec et sans rotule :-)

Cdlt
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.