Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Portage jumelles ,,, Harnais

Envoyé par : empurdà (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 April 2011 09:40:35

Bonjour, J aimerais connaitre vos avis sur le meilleur moyen de portage de jumelles ( Swaro 8.5x42,,,et 8x56)
J utilise pour un reflex (D200) un harnais (Safari) dont je suis plutôt satisfait
l attache pour jumelles ("petites" jumelles dit "Trekking",,,) avec des petits mousquetons en métal coulé ne me font par contre pas trop confiance et surtout le moyen d accroche aux jumelles fait qu' il n est pas possible de conserver la courroie d origine;;;je ne sais pas si je suis clair,,,en fait sur les jumelles il faudrait une sorte d anneau ou de petite patte sur lequel viendrait se fixer , a la fois le harnais et la courroie d origine
Ce "grave problème" est il partagé par qq.un? Ou encore mieux, des solutions ont elles été trouvées?
Salutations

GN

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Portage jumelles ,,, Harnais

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2011 04:22:05

Bonjour

Croocked Horn ou Optech USA proposent des harnais élastiques et réputés, avec des attaches solides smiling smiley


Re: Portage jumelles ,,, Harnais

Envoyé par : empurdà (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2011 13:35:43

Merci Tana mais j ai dû mal m exprimer, je souhaite conserver la courroie d origine en permanence et en plus pouvoir m accrocher au harnais quand je le souhaite , je connais le Horn mais il ne permet pas cette manipulation ( de plus pour des jumelles lourdes 8x56 les elastiques ne sont pas très confortables)
Merci encore,,, je dois me faire des noeuds au cerveau

Cordialement

GN


Re: Portage jumelles ,,, Harnais

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 June 2011 08:33:57



Bonjour,


j utilise ce type de boucle :


[www.decathlon.fr]


les parties femelles sont sur la sangles des jumelles à 2cm de la partie néopréne.

les parties mâles fixées sur le sac à dos (avec une petite sangle pour permettre la longueur. A hauteur des épaules sur le système de réglage.

je porte le sac, les jumelles autour du cou et lorsque je "clips" cela relève les jumelles et dégage les cervicales. Le poids des binoculars se retrouve sur le sac....

J ai déjà fait pas mal d'adeptes avec ce bricolage....

L'déal est de commander plusieurs boucles pour pouvoir équiper plusieurs sacs et jumelles ou Appareil photo (sans un trop gros télé)

Bonne recherche









Re: Portage jumelles ,,, Harnais

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 November 2011 21:49:15


Le Lockdown de s4gear :

[www.youtube.com]

[s4gear.com]


Re: Portage jumelles ,,, Harnais

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 November 2011 23:53:24

Il y a aussi le BinoBro de Oregon Pack Works

[oregonpackworks.com]

(A noter que dans le harnais de s4gear précédemment suggéré : rien n'empêche également de virer la sangle élastique du harnais et de conserver la courroie d'origine de tes jumelles en la réglant assez longue pour que le poids porte bien sur le harnais et au lieu des cervicales)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.