Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide pour apn adapté digiscopie svp!

Envoyé par : Pierre Cheveau (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 April 2011 08:58:47

Bonjour à tous,

Ayant déjà parcouru les quelques sujets de ce forum à ce propos, je suis un peu perdu car les prix des appareils cités ne correspondent pas à mon budget...qui n'est que de 200€ maximum.

Il s'agirait d'utiliser cet appareil avec une longue vue Swarovski ATM 80 HD et oculaire 30x W.

Certains d'entre vous connaitraient ils des modèles appropriés dans cette gamme de prix?
Merci d'avance pour votre aide!

Pierre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide pour apn adapté digiscopie svp!

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 April 2011 14:34:55

Bonjour

et bien vous avez par exemple le Panasonic Lumix DMC-FS10 qui est autour de 110 euros smiling smiley

Etienne


Re: Aide pour apn adapté digiscopie svp!

Envoyé par : Pierre Cheveau (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2011 17:35:13

Effectivement il s'agit là du seul modèle qui corresponde à mon budget parmi ceux cités dans les sujets que j'avais pu lire ... Merci.
Un retour d'expérience sur cet appareil?
Quelqu'un d'autre aurait-il un autre modèle à me proposer?
Je vous remercie.

Pierre.


Re: Aide pour apn adapté digiscopie svp!

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 May 2011 05:30:01

Bonjour Pierre

c'est un appareil sympa et assez facile d'utilisation. il est très proche du Lumix FS7. Il vignette peu, la sensibilité optimale est 100 ou 200. Attention, il ne faut pas toucher l'objectif quand il se déploie, cela risque de gêner la mise au point ou de casser qqe chose :-(

il y a en plus des exemples de photos disponibles sur le web, il serait intéressant de contacter les auteurs, comme cette photo de bouvreuil obtenue avec une Opticron ES80ED et un adaptateur universel SRB Griturn : [www.birdforum.net]

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.