Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Achat de longue vue (entrée de gamme)

Envoyé par : Kyjja (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2011 20:16:57

Bonjour à toutes et à tous.

Possédant des jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10*42, je souhaite à présent investir dans une longue vue.

Mon budget étant assez limité, j'ai retenu de mes pérégrinations sur internet trois modèles qui me semblent pas mal et ne gréveront pas mes finances :

- Bushnell 20-60*80 Legend Ultra HD

- Celestron Regal 80 F-ED

- Alpen 20-60*80 788


Le premier modèle est issu de la même gamme que mes jumelles, je m'attends donc à obtenir une qualité de fabrication et d'optique similaire.

Les deux modèles suivant semblent avoir excellente presse outre-Atlantique, mais j'ignore ce qu'elle valent en terme de qualité de fabrication, ces deux marques semblant assez peu connues en Europe.

En ce qui concerne le trépied et sa rotule, je compte acquérir un Olivon TR154 avec rotule TRH 11.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer.

Cordialement.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Achat de longue vue (entrée de gamme)

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 July 2011 07:59:06

Bonjour,
Pour la longue-vue,je pense que c'est un bon produit(malgré son poids ,peut-être un peu lourd).Je n'ai pas acheté cette longue-vue car j'ai fait acheté la mienne aux Etats-Unis par des amis car j'ai pu avoir la bushnelle elite pour 550 Euros.Mais j'ai faillit acheté la longue-vue Bushnell Legend.
Pour le trépied, j'ai acheté l'Olivon TR154,pour moi ,un très bon trepied qui est résistant. Il faut juste que je l'essaye avec la longue-vue quand elle arivera à la fin de l'été :-)

Mais je ne connais pas bien les les autres marques(juste de nom) et mon expérience en matière d'optique est pour l'instant, pas très grande.

Quentin


Re: Achat de longue vue (entrée de gamme)

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 July 2011 14:28:30

Bonjour,


certes mon message "fait mal" MAIS il est préférable d'économiser et de remettre votre achat ...

En effet d'expérience je vous prie de croire que votre lgue vue restera dans un tiroir si elle n a pas un minimum de qualité...et ce d’autant plus pour les activités naturalistes...


Ainsi la kite sp 60 avec un oculaire fixe 28WA me semble être le minimum pour se faire plaisir...

TOUTEFOIS il y a la solution des occasions!!!! Sur ce site...ou top'optic ou sight's of nature ou europ'nature optique...

Bonnes recherches!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.