Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelles moyen de gamme

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 July 2011 13:27:36

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me présente en 2 deux mots : photographie animalière avec un réflex APS-C + 300mm + TC 1.4
Je m'intéresse de plus en plus à l'observation pendant mes randonnées, mais pas à la longue observation (je m'arrête volontiers pendant 15-20min, mais guère plus), donc pas de longues vue. J'ai discuté avec des observateurs et essayé quelques unes des leurs jumelles et j'ai constaté que ça va du pas bon à l'excellent. En particulier lors des mes randos à l'aube et au crépuscule. Je souhaiterais donc investir dans un paire de jumelles moyen de gamme (600-800€). Je n'ai pas vu de grosse différence entre les x8 et x10, par contre à diamètre équivalent, c'est le jour et la nuit !
Avez vous des conseils pour bien choisir (en dernier lieu j'irai les essayer chez le marchant), des marques plutôt que d'autres, quelles caractéristiques sont importantes...
Merci pour votre aide.
Gilles

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelles moyen de gamme

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 July 2011 14:19:22

Salut Gilles,

Si tu lis l'article que j'ai écris ci-dessous, tu verras les Kite Petrel

[www.valeryschollaert.com]

qui entrent exactement dans ton cahier de charge.

Tu peux même les acheter sur Ornithomedia.

En plus d'être une excellente optique, elle ont très solides et moins chères que ton budget.

Je te recommande les 10x42.


Amicalement,

Valéry


Re: jumelles moyen de gamme

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 July 2011 17:31:51

bonsoir
je me suis offert les kite forster en 10x42 (652 euros) il y a 2 mois ,et je ne regrette pas du tout cet achat.J'ai pus faire de belle obs 4 heure de suite sans etre ennuyé par le poids.
christophe


Re: jumelles moyen de gamme

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 July 2011 07:14:21

Merci pour l'info, je ne connaissait pas cette marque. Je vais passer en boutique pour les prendre en main. J'ai aussi vu qu'à grossissement égal et à diamètre égal de la lentille d'entrée, on avait des champs de vision à 1000 m différents. D'un point de vu optique, quelle en est l'explication ?
Gilles


Re: jumelles moyen de gamme

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 July 2011 13:14:22


bonjour

pour deux 10x42 on trouve effectivement à 1000m de 90 à 110m de "champs".

Cela est du généralement à la longueur des futs, couplées aux prismes.

Pour attraper des oiseaux en vol descendre en dessous de 100m devient du sport!.


Kite présente différents intérêts majeurs:

- rapport q/prix redoutable
- diversité des modèles
- conception par un ornithologue
- sav imbattable (= swaro voir au dessus!)
- distribution sur ce site


je fais aussi de la photo (modestement) et....trimballer le reflex et les jumelles ce n est pas simple!!

les kites ibis me smeblent un choix tip top . (les bonelli sont au dessus mais....lourdes et encombrantes dans votre cas.)

De nombreux photographes apprécient les 8x32 . (petrel, forster).


bonnes recherches!










bonne recherche



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.