Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 December 2011 21:16:02

Bonjour,
maintennant que le nouveau 25-50 est sorti, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le tester ??


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : volcom2689 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 December 2011 09:11:00

Non, mais je compte bien l'acheter cette semaine ! C'est une affaire avec la housse offerte en plus...


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Nicowa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2012 00:43:07

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre Swaro et Kite... Et j'ai décidé d'être "raisonnable". Ce sera la Kite, avec le 25*50 Swaro. Elle est commandée et je vous donnerai mon avis après l'avoir testé.

Un avis de plus, c'est toujours ça!

Nicolas.


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2012 12:49:28

félicitations.
je suis impatient de lire vos observations sur ce matériel.


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Nicowa (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 January 2012 22:36:32

ça y est!! Elle est arrivée!

Sortie test ce matin, conditions pourries, pluie, pas de lumière.... C'est ce qui s'appelle un baptême! Bonne luminausité du duo Kite SP82ED et 25*50 Swaro. Bons contrastes également. Très, mais alors très très peu d'abérations chromatiques. Juste un léger liseret violet sur l'extrème contour. Mais faut vraiment se tordre l'oeil pour le voir... Les couleurs semblent neutres, pas réussi à dire si il y avait une dominance chaude ou froide, c'est bon signe! Reste à vérifier ça à l'aube, au crépuscule, et par beau temps... Et surtout à comparer avec d'autres modèles.

Cet aprem beau temps, mais j'étais au taf => La rage...

Pas de terrain possible avant mardi, mais vu le temps annoncé, ça va pas être joyeux... Heureusement, il y a le parc ornitho et ses affuts!

Donc la suite mardi, par n'importe quel temps...


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Alex77 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 June 2012 17:15:39

Bonjour à tous,

La kite SP ED82 va bientôt être sortie depuis un an et je propose de relancer ce post pour recueillir les avis des utilisateurs.

J'ai acheté ce modèle en décembre 2011 avec le zoom 25-50 swaro et le couple trépied/rotule manfrotto 055XB/128 RC. J'en suis pleinement satisfait dans le sens où j'avais fait le choix d'une acquisition de qualité à prix raisonnable (la comparer aux LV 1000€ plus chères me parait sans grand intérêt - compare-t-on une mercedes avec une peugeot ?). Je rejoins donc tout à fait les commentaires positifs sur ce matériel avec un gros bémol sur la qualité de la housse qui en "jette" (matériau néoprène "moulant") mais qui pose pas mal de problèmes (bonnette oculaire trop juste - pas possible de mettre le cache oculaire swaro et housse qui a tendance à freiner la double molette de mise au point).

J'aimerais également savoir si certains utilisateurs pratiquent la digiscopie avec cette LV. J'en suis à mes débuts avec un canon S100 sur lequel j'ai un adaptateur universel (bof !) et l'adaptateur DCA de chez swaro (avantage d'avoir le zoom 25-50). Les premiers essais sont globalement assez décevants mais étant débutant je ne saurais dire si c'est dû à l'optique de la LV ou à des réglages encore perfectibles...

Merci pour vos retours !


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : ricou69 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 August 2012 10:50:31

Bonjour,

Nouveau sur le forum et très probablement bientôt utilisateur d'une LV, je relance également ce post, car je m'intéresse de très près à cette LV Kite qui semble présenter un très bon rapport qualité/prix, même pour de la digiscopie.

Par contre, je n'envisageais pas d'acquérir le 25x80 Swaro mais de rester avec celui de Kite.
La différence est-elle vraiment importante, surtout pour de la digiscopie ?

Merci.

NB : je possède un Canon S100 pour envisager la digi.


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 September 2012 15:52:02

bonsoir!

"Par contre, je n'envisageais pas d'acquérir le 25x80 Swaro mais de rester avec celui de Kite.
La différence est-elle vraiment importante, surtout pour de la digiscopie ? "

Effectivement il faudrait faire des comparaisons!!

bonne recherche!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.