Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 September 2011 13:14:54


Bonjour!!!!

Kite SP ED 82 + zoom 20-60.

Après tests avec d'autre modèles exposés (kite, swaro, leica)


Et bien en rapport q/p c'est imbattable!!

"elle s'intercalle entre le haut de gamme représenté par la KSP 80 HD, et la gamme moyenne représenté par la SP 80 ED". Écrit sur ce site .
PARFAITEMENT!!!

et en plus va sortir un 25-50 grand angle dans les mois qui viennent!!

Je n ai jamais les zoom 20-60 car ils manquent de champ et de netteté à 50, 60 qq soit la marque. Si je devais faire cet achat j' attendrais donc le grand angle ou un 30 ww.


Bref, kite frappe fort!! Très fort!! Elle est plus proche de la KSP que de la sp 80...sa compacité est remarquable ET la dble molette est simplement fabuleuse!!!

En optique il faut la comparer aux modèles swaro non HD....pour un prix .....

Je ne serais pas surpris que europe nature optik, sight of nature et ornithomedia soient en rupture de stock rapidement!!!!

Bref les autres gammes moyennes de kowa, optolyth ...sont battues pour un prix et un sav hors du commun!

Un succès évident pour la marque au milan!! Je ne m attendais pas à un modèle aussi réussit.


Bonnes obs!!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 September 2011 15:22:08

bonjour,
j'aimerais savoir si vous aviez testé la bushnell elite. Je sais que le SAV et la robustesse est moins bonne que chez kite mais en qualité optique?
En fait je viens de m'acheter la bushnell elite,donc c'est pour avoir des information(je l'ai acheté neuve à plus de la moitié du prix d'origine).

quentin


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2011 05:12:21

Bonjour,


hélas, non je n ai jamais comparé la élite avec un modèle que je connais.

Le sav est effectivement moins bon, la robustesse probablement.


Sinon c'est certainement une bonne paire de jumelles à ce que j ai lu sur le net.


Si vous aviez la possibilité de comparer avec d'autres modèles connus ce serait bien pour ce forum...


ce que j aime par dessus tout chez bushnell c'est leur modestie :

"les célèbres jumelles Elite sont les leaders mondiaux dans ce domaine. C’est bien ça, la perfection optique vous appartient officiellement grâce à notre technologie exclusive...."

d'ailleurs swaro et leica ss traitent leur fabrication chez bushnell (blague!).

Désolé...


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : phalaropus (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2011 16:32:27

Oui,je l'avais remarqué! Bushnell est une grosse entreprise d'optique américaine qui a besoin de vendre et de faire du chiffre.


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : troglo1 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2011 20:26:34

Bonjour,

comparée à une leica televid 77 apo voire une Zeiss Diascope 85T FL ( 2 modèle que je connais) , où se situe cette lge-vue?

Merci d'avance


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2011 16:48:03

J'ai craqué pour cette Kite SP 82 ED car on peut y monter les oculaire swaro, en tous cas ceux que j'ai pris : le x25-50 et le fabuleux x30.
Gilles


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2011 18:38:07

bonsoir,

"comparée à une leica televid 77 apo voire une Zeiss Diascope 85T FL "

et bien en dessous tt de même MAIS ce n est pas le même tarif du tout....Il faut comparer avec la KSP pour ces ht de gamme ...

"on peut y monter les oculaire swaro" et oui ....et la on a la qualité des modèles cités ci dessus pour la 77 ( la zeiss est un petit poil au dessus).

Ceci dit attendons le 25-50 kite...

bonnes obs


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 October 2011 20:12:01

avez-vous pu la comparer à la OPTICRON ES 80 GA ED ??


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 October 2011 18:48:43

"avez-vous pu la comparer à la OPTICRON ES 80 GA ED ??"


Et bien non, cf l autre message.

Cette kite 82 avec les oculaires swaro est comparable au leica televid 77apo ou zeiss diascope ou swaro AT80 HD.

l'opticron atteint elle se niveau?? Peut être...


à voir topoptic.bizz ou des sites anglais ou l opticron a été testée.

bonne recherche


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 October 2011 07:34:41

Bonjour

nous venons justement de publier un essai de l'opticron : [www.ornithomedia.com]

Cordialement
David Bismuth


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 October 2011 14:01:50

J'ai testé en détail la SP ED 82 et je suis tout sauf bluffé. Ce n'est pas mal, mais à ce prix, on trouve mieux dans d'autres marques. La longue-vue est de bonne construction mais le zoom 20-60 est très moyen. Si le piqué est satisfaisant, le champ est franchement "minable". Il ne faut pas se fier aux chiffres annoncés, ils ne correspondent pas à la réalité !
Quant à mettre un oculaire Swaro... Bof. n'oublions pas que l'oculaire ne fait que grossir l'image existante, avec ses qualités et ses défauts. En grossissant un image moyenne on obtient... une image moyenne !
Il faut voir ce que donnera le futur 25-50.

Quoi qu'il en soit, pour 1500 EUR, ce n'est pas un souci de trouver un bon instrument.


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 October 2011 11:45:26

Digifreak Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quant à mettre un oculaire Swaro... Bof.
> n'oublions pas que l'oculaire ne fait que grossir
> l'image existante, avec ses qualités et ses
> défauts. En grossissant un image moyenne on
> obtient... une image moyenne !
>

Ben justement, l'image de la nouvelle Kite est très bonne. Et donc avec l'oculaire swaro, c'est toujours très bon. J'ai pu tester la Kite et la Swaro HD côte à côte. Y'a pas photo, la swaro est au dessus. Mais avec la Kite HD la différence est très subtile.
Certes, avec le 20x60 kite ça se dégrade.
A moins que je sois tombé sur un tube exceptionnel, je trouve que pour moins de 1400€, c'est un excellent achat.


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2011 13:46:49

d'accord avec toi gil91!

Digifreak j ai un peu de mal à vous comprendre?

oui le 20-60 n'est pas tip top (avec l avénement des 25-50WW tt les 20-60sont obsolètes!) et il est préférable d'attendre le 25-50.

le 25-50 swaro s'adapte sur la kite est le résultat est ...superbe pour le prix! Le zoom kite 25-50 sera moins onéreux est il est moins bon : l image s'en ressent !

"A ce prix on trouve mieux dans d'autres marques" .

OK, dites nous...c'est le but de ce forum.

il faudra ensuite que l on compare les modèles cote à cote!


bonnes obs!


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 December 2011 15:20:23

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cette SP82ED avec la swarovsky 65HD ?

les prix sont à peu près similaires, mais les prestations ????


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 December 2011 22:57:18

Je me suis renseigné auprès de spotteur sur site de migration ( ils passent de longues heures à observer et rencontrent beaucoup d'autres ornithos avec des lv différentes ), et il semble qu'il n'y ait pas photo....ATS 65 HD largement gagnant.


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 December 2011 13:04:11

Ce n'est pas le même prix non plus


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 December 2011 13:11:02

Très étonnant ce jugement sans appel. Pour avoir moi même mis l’œil dans les 2 lunettes équipées du même oculaire je peux dire que même si l'optique de la swaro est meilleure, la différence de luminosité m'a fait penché pour la kite. Pour ce test chez ENO, j'ai visé l’intérieur d'un hangar à 400m. La perte de luminosité de la swaro n'était pour moi pas acceptable pour mes conditions d'observation.
Gilles


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 December 2011 14:35:13

La SP82ED va bientôt être disponible avec l'oculaire 25-50 de chez Kite.
Gil 91, vous possédez cette L-V avec le même type d'oculaire, même si c'est le swaro dans votre cas; pourriez-vous donner votre ressenti dans l'usage de cette longue-vue ??
Merci


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 December 2011 20:29:01

A l'usage, ce couple tube kite et oculaire swaro me donne la même satisfaction qu'au premier jour. La double molette de MAP c'est très confortable. Elle est très fine et précise et permet de belles digiscopies. le confort de visée de l'oculaire est aussi appréciable. J'ai été il y a quelques temps dans le cotentin (baie des veys) et j'ai croisé un guide ornitho qui avait la swaro HD. Il a lui aussi convenu de la très bonne qualité de l'ensemble pour un prix inférieur de 800€ à la swaro HD. Mais rien ne remplacera votre oeil et votre perception propre de l'image. Alors essayez et comparez.
Gilles


Re: La nvelle Kite SP ED 82

Envoyé par : FrancoisD (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 December 2011 13:01:02

Cela peut être d'intérêt pour certains d'entre vous.

[translate.google.com]

[translate.google.com]

[translate.google.com]

[translate.google.com]




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.