Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 September 2011 14:48:24

Bonjour,

voici la description des nouveautés :

[www.kiteoptics.eu]

Alors qu'ont elles de MIEUX les anciennes ???

1/ tt d'abord LE point essentiel : l' image est nette sur les contours, ce qui n' était pas parfait sur les anciennes.

2/ l'image est d'un contraste parfait et le rendu des couleurs et la luminosité excellente. Au point que je me suis demandé si comme chez swaro il n y avait pas "tricherie" sur la balance des blancs.


3/ la largeur du diamètre des lentilles oculaires à été (encore) augmentée et le confort d'utilisation au top! C'est sur ce point la meilleure paire chez kite.

4/ la prise en main : ce point dépend de chacun MAIS pour moi c'est simple c'est la meilleure paire que je connaisse, mieux que swaro.

5/ le piqué, la netteté de l'image se rapproche des swaro slc et kite bonelli, seuls les puristes trouveront une différence!!


6/ les œilletons à 3 positions sont très confortables

7/ elles sont belles (jamais je n ai écrit cela d'une paire de jumelles, normalement je m'en fout, mais là force est d'avouer...)


lundi 12 sept : sortie de 2h dans la tempête, les embrun, la pluie, le sable sur le littoral du Pas de Calais . Bref le baptême du "feu" : aucun soucis!


de MOINS que les anciennes

1/ l'encombrement est très légèrement supérieur

A suivre pour la solidité et le "vieillissement" de l'optique comme sur tt nveau modèle!!


CONCLUSION

fabuleux

la paire de jumelles la plus aboutie jamais conçue par kite!!

les ibis sont tjs ma paire de jumelles préférée.....mes anciennes ibis sont à vendre d'occasion...




Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 September 2011 16:25:53

je les ai essayées à virelles lors du festival de l'oiseau
une pure merveille pour moitée moins cher que les swaro
terrrible


Fred


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2011 10:32:38

je suis également passé à virelles où j'ai pu les essayer.

Par rapport au slc hd, j'ai trouvé que les aberrations chromatiques étaient beaucoup plus visibles (contour jaune lorsque que l'oiseau était sur fond clair..)



Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2011 18:46:44


Bonsoir,

"(contour jaune lorsque que l'oiseau était sur fond clair..) " . Ha??? Je regarde demain matin ...si je trouve un fond clair...(pu...de météo pourrie en Picardie)


elles sont un cran en dessous de SLC HD dont les concurrentes restent les bonelli.

En fait les Bonelli s’intercalent entre les slc et les slc HD.

(J ai proposé un comparatif slc bonelli sur ce forum)


Mais ....le prix des Ibis et des Bonelli n est pas le même pour des différences assez minimes (avec 1 slc hd vs avez presque 2 ibis!)

Et ainsi j ai su qu' à Virelles des acheteurs avaient préféré les Ibis


Bonnes obs!!



Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2011 20:37:53

évidemment on ne peut nier la différence de prix! winking smiley



Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : epsilone (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 January 2012 19:49:45

Bonjour à tous,

finalement un peu juste niveau budget pour une longue-vue (...), je me réoriente donc vers une nouvelle paire de jumelles. En effet possédant des Kite Petrel 10x42 depuis un an, je commence à en voir les limites surtout en luminosité faible et sur le piqué d'image.

Je me demandais donc si des Kite Ibis ED 10x42 pouvaient valoir le coup et si la différence entre ces deux modèles était vraiment flagrante sur le terrain ?

Y-a t-il des personnes qui ont pu tester les deux modèles ?

D'avance merci,

et Bonne année 2012 !


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 January 2012 17:37:57

bonsoir!


les ibis ED sont, sans conteste, au dessus en définition!!

elles sont presque identiques au bonelli le top de la marque au milan...
En luminosité too mais ce sont ttes deux des 10x42 et la différence n est pas flagrante sur ce point.


Comme pour les pétrel on peut émettre l'hypothèse que la gamme s'élargira peut être avec des 8.5 x50 et 10x50....plus lumineuses.

Si la luminosité est le plus important pour vous alors, attendre encore qq mois et/ ou téléphoner à Monsieur Deputter peut être judicieux si vs cherchez des jumelles lumineuses (mais + encombrantes) et ainsi savoir si ces modèles seraient prévus dans le futur.

Si le rendu de l image est le plus important et que vs ne voulez pas de 50mm car trop encombrantes alors d'ores et déjà vs pouvez prendre les Ibis ED.

bonnes obs!


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : epsilone (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 January 2012 18:32:52

merci pour votre réponse ! je partirais plus sur du 42mm du coup


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Alexandre. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 January 2012 19:18:41

Bonjour

Je possède les ibis ED depuis 2 semaines et je ne regrettepas du tout mon achat. Je les trouve geniales au point de vue de la luminosite, prise en main, netteté ... J'ai pu utiliser les petrel en extremadure en avril dernier, ce sont de tres bonnes jumelles également mais les ibis ED sont au dessus il n'y a pas photo.

Voila
si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas
Cordialement
Alexandre.


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 January 2012 16:51:11

OK !!


pour celles et ceux qui ont besoin de lumière :


From february they are also available in 7x42 - 8.5x50 - 10x50 and 12x50.

[www.kiteoptics.eu]

MAIS on peut les tester déja à Brugges! Je compte m y rendre en Fevrier...



Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 January 2012 21:46:39

Hello !

J'ai déjà eu l'occasion de tester les prototypes des Kites Ibis ED 10x50 et ED 12x50 en octobre 2011 chez De Putter à Sint-Andries Brugge. Lors du Vogelfestival à Damme (localité notamment célèbre pour l'hivernage des oies...), j'ai à nouveau testé longuement ces 2 modèles dans leur version aboutie (c.à.d. gainée).

J'avais déjà lancé un post à ce sujet :
[www.ornithomedia.com]

Pour rappel, les points forts par rapport aux Kite Ibis ED 10x42 qui me laissaient un peu sur la "faim"...

Entre guillemets, mes impressions lors du test des prototypes.
Ensuite, mes impressions lors du Vogelfestival à Damme en décembre 2011.

Le poids :
"Elles tombent vraiment bien en mains, si bien que la différence de poids (assez bien maitrisée malgré tout) par rapport au modèle Ibis ED 10x42 ne se fait à peine ressentir. J'avais même l'impression de trouver une image plus stable... grâce à une très bonne balance entre les mains... Evidemment, cela reste un critère subjectif qui doit être testé individuellement. De plus, il s'agissait pour rappel d'un prototype, mais je ne pense pas que le gainage en caoutchouc changera la donne".

-> Confirmation, le gainage en caoutchouc ne change pas la donne.


Le gain en luminosité :
"Pour être honnête, je n'ai pas pu vraiment m'en rendre compte, les conditions de luminosité étaient optimales (notre été "indien" 2011)".

-> Dans des conditions de luminosité plus difficiles à Damme, les Kite ED 10x50 apportent un plus, mais cela reste malgré tout assez subtil.


La stabilité de l'image :
"Comme dit supra, il s'agit d'un critère à évaluer individuellement, mais perso, la balance des poids était franchement excellente, si bien qu'une observation prolongée ne me posait aucun problème me concernant".

-> Je maintiens ce point de vue perso.


La résolution :
"Sur cet aspect, c'est franchement très bon. Par rapport au modèle Kite Ibis ED 10 x 42, la résolution m'a parue encore supérieure. Résultat probablement induit par :
- une luminosité physiquement forcément accrue (bien que peu perceptible lors de mon test en conditions de lumière optimales)
- une image très stable du moins me concernant."

-> Confirmation de ce point lors de mon test au Vogelfestival.


Pour rappel également :

"J'ai testé le modèle Kite Ibis ED 10 x 50 en comparaison directe avec le modèle Kite Ibis ED 10 x 42, la Kite Bonelli 10 x 42, la Swarovski SLC HD 10 x 42, la Swarovski EL Swarovision 10 x 42, la Swarovski EL Swarovision 10 x 50, la Leica Ultravid HD 10 x 42 et la Zeiss 10 x 42 T FL (ce dernier modèle que j'élimine directement via l'expérience malheureuse au niveau de la qualité de fabrication dramatique constatée de visu sur paire de jumelle d'un pote bruxellois (totalement impardonnable à ce niveau de prix.)

La seule paire qui me semblait vraiment sortir du lot était la Swarovski Swarovision 10 x 50... Là c'est vraiment fabuleux, on "plonge" totalement dans l'image comme si on visionnait un film HR. L'handicap théorique d'un poids plus élevé m'a paru (expérience perso) totalement compensé par une balance des poids parfaite à mes yeux. De plus, j'ai perso moins ressenti l'effet "globe" plus présent sur les Swarovski Swarovision 10 x 42.

A contrario, malgré des conditions de luminosité optimales, j'ai malgré tout l'impression que les Kite Bonelli 10 x 42 et les Ibis ED 10 x 42 étaient un peu en retrait...

Pour le reste, il faudrait tester côte à côte les Swarovski Swarovision 10 x 42, les Swarovski SLC HD 10x42, les Leica Ultravid HD 10 x 42 et les nouvelles Kite Ibis ED 10 x 50 dans des conditions de luminosité moins optimales pour se faire une véritable opinion."

-> Dans des conditions de luminosité moins favorables en décembre 2011 à Damme, je reste globalement en ligne par rapport à mon test effectué en octobre 2011 :

Un seul modèle sort franchement du lot : les Swarovski Swarovision 10x50.
Après, les autres modèles sont assez proches... :

à l'exception du modèle Kite Ibis ED 10x42 qui reste malgré tout en retrait;

et,

à l'exception des Kite Bonelli 10x42 dont je n'ai jamais compris les éloges sur ce site: un modèle moyen avec une résolution et une profondeur de champ non convaincantes. Placer ce modèle entre les Swarovski SLC et SCL HD, comme j'ai pu le lire plus haut, me sidère franchement... !! ;-))
Enfin chacun est évidemment libre de ses appréciations perso... à chacun de forger sa propre opinion lors d'un test.
Avis perso : c'était le modèle le plus en retrait par rapport à mes tests comparatifs (et de loin).



En conclusion :

Malgré ce bilan plutôt positif pour les Kite ED 10 x 50, la profondeur de champ m'a paru toutefois inférieure aux modèles du top (Swarovski/Leica). Cela nécessite un exercice de focalisation plus soutenu... Sur ce point, les Kite Bonelli sont encore plus en retrait, un modèle décidément à oublier depuis l'arrivée des Kites Ibis ED... avis perso évidemment ! ;-))

Pour info, j'ai également testé les Kite Ibis ED 12 x 50, mais ce modèle ne m'a perso moins convaincu de par une image moins stable, à tester bien entendu individuellement.

Après, il existera probablement des clones d'origine japonaise (ou surtout chinoise) plus économiques, mais il faudra mesurer et mettre en balance leurs qualités de SAV respectives... et sur ce point la marque "belgo-japonaise" Kite rejoint le top avec les autrichiennes Swarovski (selon les commentaires sur plusieurs forums, perso je n'ai pas dû faire appel à leurs services), le tout pour une valeur à l'achat > à 50% entre les 2 marques.

Bref:

Autant les Kite Bonelli ne m'avaient vraiment pas convaincu (et leurs prix peu concurrentiels par rapport aux autres marques du sub-top), autant les Kite ED Ibis 10 x 50 me paraissent une véritable alternative aux marques du top !
Seule la profondeur du champ me semble encore un peu en retrait (par rapport aux marques (Swarovski/Leica) nécessitant un exercice de focalisation plus contraignant...
La différence de prix justifie-t-elle cet handicap ? A chacun de faire son opinion.

Pour être tout à fait honnête, G. De Putter ne partage pas mon avis sur les Kite Bonelli, mais d'après ce que j'ai compris, la marque est malgré tout consciente du déficit en matière de profondeur de champ par rapport aux marques du top (Swarovski/Leica).
Faisons confiance à la marque du Milan pour effacer prochainement cet handicap... ! ;-))
Kite Ibis ED est un premier jalon... mais selon mes discussions informelles... la marque Kite a l'ambition d'aller encore plus loin ! ;-)) le tout avec l'assurance d'un SAV dont la marque se fait l'honneur.

A bon entendeur... !

Alors pourquoi je n'ai pas commandé les nouvelles Kites Ibis 10x50, et ce malgré les conditions intéressantes accordées lors du Vogelfestival à Damme :
eh bien pour la simple raison que j'ai eu le bonheur /ou malheur ;-)) de jeter un coup d'œil au travers du modèle Swarovski Swarovision 10x50 qui surpasse encore à mes yeux mon "ancien" modèle de référence, les Nikon 10x42 SE... en performances optiques pures !!
OK, les Nikon sont inférieures à 50% du prix, mais elles sont uniquement étanches au "ruissellement" et la marque ne brille pas par son SAV (expérience perso) !

Alors c'est vrai qu'on obtient facilement 2 Kites Ibis ED (par exemple, les modèles 7x42 prometeurs sur le papier et les 10x50) par rapport au Swarovsion 10x50... mais à terme, au fil des ans, l'amortissement peut rendre la chose plus supportable...

Cordialement,
Luc


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 January 2012 06:53:32

Bonjour Luc

Merci beaucoup pour cette analyse pertinente.

Cordialement

Yannick


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 January 2012 20:11:46

Bonsoir Luc,

désolé j avais zappé ton sujet sur les 50....


Voila un long développement fort intéressant! Les IBIS 10x50 t'on particulièrement plu semble t'il! J ai hâte de tester cela too!


Manifestement autant tu apprécies les ibis autant les bonelli...non.

Je possède les deux paires et les bonelli restent en définition un peu au dessus comme te l'a confirmé son concepteur (cf le sujet posté ).

Cela confirme et on ne le dira jamais assez qu'il faut dans l'idéal tester ses jumelles soit même!

Et je les aime bien moi ces Bonelli...puisque je les place bel et bien entre les slc ancien et nveau modèle (après comparaison des trois modèle en simultané et ayant possédé une SLC pendant 2 ans)!!
Comme quoi....

Ceci dit les Bonelli sont de conception plus ancienne et il faudra forcément que Kite fasse évoluer ce modèle.


Merci et bonnes obs! Dans la Somme il y a des hiboux des marais partout, un acheté un gratuit!




Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : epsilone (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 January 2012 17:52:37

Bonjour à tous,

pour en revenir à ma dernière question, je suis finalement parti sur une paire de Leica Ultravid HD 10x42, que j'ai reçu cette semaine et que je trouve absolument fabuleuse tant en piqué qu'en luminosité ! (pour le prix heureusement smiling smiley ) Certains petits détails à l'observation sont maintenant mieux retranscrits si bien que j'ai l'impression de redécouvrir certaines espèces ! Je ne regrette absolument pas mon achat.

Bonnes observations à tous,

Anthony G.


Re: les nvlles Ibis ED et ibis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 February 2012 16:44:19

A voui.....vous êtes passé dans la catégorie au dessus là!!


Et pourquoi avez vs choisi les leica/swaro swarovision ou SLC HD?

pourriez faire un nveau sujet à ce propos??

excellente...obs



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.