Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


les nvlles Ibis ED et Bonelli

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2011 19:01:39


Bonsoir,


petit comparatif....


1/ En optique pure

les Bonelli sont au dessus, pas grand chose mais au dessus, SAUF en profondeur de champ ou les Ibis ED sont au dessus.

En fait je suis retourné à Brugge chez M de putter car lors de ma première visite les conditions de lumière trop parfaite au soleil après la pluie ne me permettaient pas de départager les deux modèles.


3/ en solidité, les Bonelli sont vraiment une référence de robustesse actuellement, les Ibis de part leur conception seront probablement un peu en dessous....à suivre avec les retours en SAV ( la petrel est en théorie moins robuste que la pallas et pourtant en retour en sav les différences sont minimes donc....wait)


Pour le reste (confort, prise en main, map etc....) les ibis sont d'une conception récente et donc au dessus.


Bref en bord de mer: les bonelli (sable, embrun...)


et en montagne: les Ibis (masse, prise en main...)


















Pièce(s) jointe(s) : ibis et bonelli.jpg(56kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: les nvlles Ibis ED et Bonelli

Envoyé par : Tbone (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 September 2011 06:41:16

Bonjour

merci pour ce retour, ca va bien m'aider dans mon choix smiling smiley

Thierry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.