Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Opticron vs Kite

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 October 2011 20:07:09

bonjour,
j'envisage l'achat d'une longue vue et, actuellement, j'hésite entre l'OPTICRON ES 80 GA ED et la nouvelle Kite SP ED 82.
Quelqu'un aurait-il pu les tester ou les comparer.
Un avis éclairé serait le bienvenu.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Opticron vs Kite

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2011 09:40:24

Un détail qui peut avoir son importance : sur la nouvel Kite SP ED 82, il est possible de monter un oculaire swarovski !


Re: Opticron vs Kite

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 November 2011 17:14:22



Avec l oculaire swaro il est plus que probable que la kite soit au dessus. Avec le 25-50 kite qui sort en fin d'année too MAIS cela demanderait une intéressante comparaison....

Sur ce site il y a les 2 en vente!! L'idéal serait d'envoyer un mail à David et de lui demander ce qu'il en pense/ votre utilisation...

En SAV kite sera au dessus.

bonne soirée


Re: Opticron vs Kite

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2011 16:16:39

Durant bien des années, Kite a vendu des instruments identiques à ceux d'Opticron, de Vixen, etc... C'est normal : Kite ne fabrique rien et se fournit simplement chez les fabricants asiatiques où tout le monde se fournit.
C'est toujours amusant de lire que Kite ou Bynnex a "conçu" ceci et cela quand on trouve le même modèle pour 2/3 du prix dans une autre marque !

Ca ne veut bien entendu pas dire que c'est mauvais, au contraire : si toutes les marques choisissent un même modèle, c'est qu'il a des qualités, je suppose.

Celui qui observe attend d'aulleurs la future Minox MD APO 88mm qui ressemble étrangement à une KSP 80 HD, en 88mm et... bien moins chère.
Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.