Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : cerise1450 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 October 2011 20:31:47

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a une différence entre la longue-vue Swarovski AT 80 HD et la longue-vue Swarovski ATS 80 HD. Si oui, quelle est-elle ? Merci à vous.
P Cornet

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : Balbuzz (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 October 2011 04:30:45

Bonjour

l'AT 80 est plus ancienne que l'ATS 80, et la différence se voit surtout dans le prix : l'ATS est beaucoup plus chère ! Il y aurait quelques différences de performances optiques mineures, et je crois que l'oeilleton des oculaires de l'AT 80 avaient besoin d'être retirés pour faire de la digiscopie. Autrement vraiment je pense que si vous avez l'occasion d'acheter une AT 80, c'est aussi bien smiling smiley

Pierre



Re: LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : cerise1450 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 October 2011 06:06:32

Merci, effectivement on m'en propose une pour 1000 euros (sans trépied) avec un oculaire 20-60x et un oculaire 30x SW pour la digiscopie. Son proprio s'est acheté une ATS 80. Je ne le connais pas mais bon je crois que de toutes façons avec Swaro il y a une fameuse garantie, non ?
P


Re: LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 October 2011 20:18:59

Bonsoir

oui il y a une garantie d'au moins 30 ans je crois (à demander au vendeur toutefois !)


Re: LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 November 2011 22:35:44

Les dernières sont les ATM 80 HD se différencient des ATS 80 HD principalement par un corps en magnésium (plus solide et plus léger)



Re: LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : cerise1450 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2011 03:34:35

Merci. Je vais conclure l'affaire.
Propriétaire de jumelles Swaro depuis longtemps, je me réjouis d'avoir enfin une longue-vue de la même qualité. Je vais revendre ma LV Nikon 85 mais pas dans l'immédiat. Merci encore.


Re: LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 17:55:47

Il y a un monde de différence entre une AT 80 et une ATS 80 (ou une ATM 80). C'est un peu comme comparer une Renault 16 et une Renault Laguna de dernière génération.

L'AT 80 a fait son temps, respectons-la... mais ne la sanctifions pas !
Quant à sa garantie, elle doit être échue car le modèle AT est très ancien.


Re: LV Swaro AT 80 HD vs Swaro ATS 80 HD

Envoyé par : cerise1450 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 21:37:29

Rassurez-vous, j'ai renoncé à la vente. Ecoutant un dernier conseil :

"Notez bien qu'une AT 80, modèle antique qui a 25 ou 30 ans d'âge, sans verres ED, pour 1000 EUR, c'est une affaire pour le vendeur, mais pas pour vous !!! S'il est encore temps, laissez tomber.
Si vous voulez évoluer par rapport à votre Nilon Spotting Scope, il y a de meilleurs choix que ça !"

Le vendeur l'a remplacé par une ATS 80 HD excepté le format de la lunette plus petit il n'a pas trouvé de différence au niveau optique. D'autres comme Aurélien Audevard sont du même avis, dit-il.
Dans la catégorie oiseaux de son site ci-dessous toutes les photos sont faites avec AT 80 HD et un SonyW7
Cela m'a laissée perplexe. Mais j'ai tout de même renoncé et continuerai à économiser pour une meilleure LV.
Son Site : [pagesperso-orange.fr]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.