Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Rotule 391rc2 vs 190rc

Envoyé par : Pierre Cheveau (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 November 2011 21:49:30

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous utilisent-ils la rotule 391rc2 de Manfrotto pour l'usage de leur longue vue? Qu'en pensez vous? Comporte t'elle des avantages ou des inconvénients par rapport à la 190rc classique?
Merci de votre aide.

Pierre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Rotule 391rc2 vs 190rc

Envoyé par : Kirk (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2011 14:36:03

Bonjour

d'après les critiques, c'est une bonne rotule utilisable en effet avec une longue-vue, qui serait meilleure que la 700 RC2, qui est plus connue et qui vous donne peut-être un élément de comparaison par rapport à la 190 RC ?


Re: Rotule 391rc2 vs 190rc

Envoyé par : Pierre Cheveau (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 November 2011 20:41:55

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
Je viens seulement de m'apercevoir (et j'en suis désolé) que je voulais faire allusion à la rotule 128 rc et non à la 190 rc...
Ce qui me freine sur la 391 rc c'est la poignée qui est à gauche, étant amené à utiliser régulièrement pour le travail une 128 rc dont la poignée est à droite j'ai peur d'avoir du mal à m'y faire...
Le souci est que j'aimerais une rotule compatible avec la photo et la 128 rc ne permet pas le basculement paysage/portrait.
Personne sur le forum n'utilise la 391 rc et pourrait donner son ressenti svp?

Pierre.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.