Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : Lotfi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 November 2011 18:57:57

Bonjour,
Nouveau sur le forum mais lecteur assidu du site ornithomédias depuis des années, je viens vous demander un conseil pour l'achat de jumelles pour un usage ornitho, amateur mais régulier. Mes vielles jumelles (porro) Bushnell sont entrain de rendre l'âme.
D'entrée de jeu, je peux vous dire que mes moyens ne me permettent pas l'achat des kite. J'ai cependant trouvé à bon pris des hawke frontier PC 8x42, des perl Iraty classic 8x42 ou des Bushnel au même niveau de prix (jusqu'à 220€ max).
J'hésite donc entre ses possibilités. Qu'en pensez-vous?

Très cordialement merci,


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 November 2011 23:19:40

Moins connu et pourtant à considérer des canadiennes garanties à vie :
Vortex Diamondback 10x42

J'ai moi même découvert leurs produits que très récemment ( en cherchant si il existait de bon téléscopes apochromatiques au meilleurs prix possible) et tout ce que j'ai pu en voir ou en lire est très positif (ils fournissent aussi l'armée U.S.) et le rapport qualité prix a l'air au top, de même que leur garantie à vie qui couvre toutes leurs jumelles ainsi que tous leurs téléscopes.
[www.vortexoptics.com]


Pour ceux que ça intéressent, j'ai aussi trouvé un produit qui n'a apparemment pas de distributeur en europe : un harnais de jumelles particulièrement bien pensé (awardé 2011) et qui à l'air de présenter beaucoup d'avantages que je n'ai pas vus sur tous les autres modèles de harnais:

[www.s4gear.com]




Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 November 2011 00:05:04


J'ai oublié: les Vortex Diamondback existent aussi en 8x42

Et leurs caractéristiques techniques sont
Magnification 8 x
Objective Lens Diameter 42 mm
Eye Relief 18 mm
Exit Pupil 5.3 mm
Linear Field of View 420 feet/1000 yards
soit 128m/914.4m et donc 140m/1000m

Angular Field Of View 8 degrees
Close Focus 4.5 feet (1.37m)
Interpupillary Distance 57-73 mm
Height 5.9 inches (150mm)
Width 5.6 inches (142mm)
Weight 25.2 ounces (714.4g)

Je me suis tapé les conversions pour éviter de vous prendre la tête avec ça.


Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 November 2011 00:27:16

Elles sont aussi étanche et surpressurisée à l'argon


Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : Lotfi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 November 2011 08:40:02

Merci pour votre réponse mais en fait je cherche un produite qu'on peut aisément trouver en France (ce qui n'est pas le cas pour les Vortex) et qu'en plus , il puisse bénéficier d'une garantie facilement "utilisable" en cas de besoin.
Si en plus, ils fournissent l'armée Us, ça ne me les rend pas très sympathiques à vrai dire.

Une autre petite question si par hasard quelqu'un qui connaît passe par là: Y a-t-il une grosse différences entre les Hawke Frontier PC et les Endurance PC ?

Cordialement,


Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : tintin59 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 November 2011 10:50:17

Frontier est la gamme au dessus si je ne dit pas de bétise moi je compte acheté les 10X44 frontier ED de chez eux, y parait que c'est le meilleur rapport qualité prix du moment


Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : tintin59 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 November 2011 10:51:11

10X43 pas 44 .


Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 November 2011 11:49:23

Vortex a une bonne réputation, mais côté après-vente s'il y a un souci, ça risque de ne pas être facile.
Je ne connais pas les Hawke Frontier PC, mais j'ai essayé les Endurance et elles sont très bien pour le prix. C'est le même modèle que les Bynnex Everest, avec un autre nom dessus, m'a-t-on dit.
J'ai aussi comparé les Frontier ED avec mes Leica Ultravid et elles sont impressionnantes. En Belgique, c'est modèle que l'on voit de plus en plus et ce n'est pas étonnant.


Re: choix jumelle (encore un!)

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 November 2011 20:22:51

les Bynnex Everest peuvent effectivement être un choix intéressant.

Toutefois dans votre cas lofti je partirais sur de l occasion!

bonne recherche!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.