Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


swaro atm 80 non hd

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 November 2011 11:21:17

Bonjour à tous,

je voudrais avoir des informations sur la swaro ATM 80 NON HD. ( je ne m'intéresse pas à la digi)

J'ai plusieurs questions :

1) De quelle autre longue vue se rapproche-t-elle en terme de qualité optique? ( Leica 77 televid et Kyte sp 80 , notamment).

2) La différence de prix avec la ATM 80 HD est elle justifiée?
(On m'a dit que la différence n'était réellement visible que quelques minutes le soir et le matin par faible lumière).

3)J'ai songé à la swaro ATM 65 HD. En termes de qualité optique ( de jour et par faible lumière) quelles sont les différences avec la ATM 80 NON HD ?

4) Je peux acheter la swaro ATM 80 d'occasion ( mais état quasi neuf ) pour 1650 euros avec l'oculaire 25/50 de swaro. Que pensez vous du prix?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions.

Bonne obs à tous

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: swaro atm 80 non hd

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 November 2011 15:52:38

Pas de réponse.... peut être ai-je posé trop de questions?!

Je reformule :

Pour environs 1650 euros (quasi neuf et avec le 25 50), cette longue vue vaut elle le coup ou existe t il mieux à ce prix?

Peu de personnes semblent posséder la version non hd, étonnant vu la différence de prix (pour semble - t- il une faible différence optique)?!

En espérant que qqu'un puisse m'aider...

Bon obs


Re: swaro atm 80 non hd

Envoyé par : GBB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 November 2011 17:52:22

bonjour,

Bon allez, bien que je ne connaisse pas la série atm, je te donne mon avis...

En fait, j'ai eu en mains plusieurs années les ats 80 et 65 toutes deux hd. Pour répondre vite fait à tes interrogations sur la luminosité, je n'ai jamais vu d'écart entre les deux dans ma pratique... evidemment, avec quasi vingt mm de plus, la 80 ne pas pas être moins lumineuse mais, c'est avant tout une question d'utilisation et je n'ai jamais eu l'impression d'être limité avec ma petite 65.

En ce qui concerne les verres hd, est ce que la différence de prix est justifié ? Je ne le pense pas... mais ce qui m'énerve le plus c'est que swaro et consorts continue de mettre deux gammes l'une en face de l'autre. on est dans le haut de gamme, ils n'ont qu'à nous faire que des modèles hd et les vendre un peu moins cher...
Je n'ai jamais utilisé les modèles non hd chez swaro mais j'en ai eu l'occasion chez kowa il y a bien longtemps. et bien honnêtement, je ne reviendrais pas aux verres classiques. A moins d'aimer les artefacts et les halo violet autour des piafs, aucun intérêt. Maintenant, les verres classiques (et kowa) ont surement évolués depuis le temps mais, cet essai m'avait vacciné.
Dernière indication, j'avais un collègue sur le terrain qui ne jurait que par leica. il avait la 77 non hd. Une fois qu'il a mis l'oeil dans la swaro (ats 65 hd), il a regretté de ne pas avoir pris le modèle avec les verres hd. En ce qui me concerne, quand j'ai regardé dans la leica, je n'ai pas trouvé que c'était un cul de bouteille. Par contre, dans le sac, c'était une vraie enclume par rapport à la swaro...et je ne te parle même pas du volume.

bon choix.

hervé.


Re: swaro atm 80 non hd

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 November 2011 19:38:58

C'est vrai que 65 hd est tentant....
Peut être que des personnes qui ont testé la 80 non HD pourront comparer ce modèle précis avec la 65 hd et la 80 hd...

Merci pour ton aide, très sympa.




Re: swaro atm 80 non hd

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2011 16:06:11

Acheter une Swaro sans optique HD, c'est un peu acheter uen Mercedes avec un moteur Lada pour réduire le prix, c'est insensé. Mieux vaut alors acheter une bonne Renault.

L'optique HD fait une grosse différence en piqué d'image, et pas seulement en digiscopie. Dès que la lumière est forte avec des contrastes nets ou au contraire faible, la différence se marque pour qui sait regarder.

Si une ATM 80 HD n'est pas dans ton budhet, mieux vaut alors aller vers un instrument certes plus modeste, mais avec des verres ED. Ce sera moins cher et plus performant qu'une ATM 80.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.