Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


choix de rotule

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2011 17:13:42

bonjour,
j'hésite sur le choix d'une rotule pour ma l-v.
Que pensez-vous de la Velbon FHD61Q ?
La sifférence de prix avec une 128RC se justifie-t-elle?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: choix de rotule

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 November 2011 07:34:08

Bonjour jo22

J'avais acheté par le passé une rotule à friction 128 Rc, au fils du temps, je l'a trouvais vraiment merdique, pas précise du tout, très difficile à manipuler lors de t° négative etc... j'ai donc racheté une rotule hydraulique (précise et fluide). Donc, moi je choisirai la Velbon.



Cordialement

Yannick


Re: choix de rotule

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 November 2011 20:15:33

Bonsoir,

je ne connais pas du tout la velbon.

j ai tjs eu des rotules manfrotto dont la 128RC qui sur mon matos perso (bien entretenu) ne m'a jamais fait défaut contrairement à Yannick (un exemplaire defectueux?).

PAR CONTRE j ai vu des 128rc ayant subit sables et embrun en bord de mer et qui non rincées à l'eau claire et non graissée ...étaient inutilisable au bout de 2 ans. Même une gitzo ne résiste pas dans ces conditions...enfin si un peu plus ...3 ans!


la rotule olivon tr h 11 s'inspire fortement de la 128RC

[www.ornithomedia.com]

cela pourrait intéressant. Sur ce site il y a les 2 modèles en vente, aussi connaissent ils très certainement les différences.


Bonnes recherches



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.