Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comment choisir une bonne paire de jumelles ?

Envoyé par : annaxo83 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 November 2011 14:41:36

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter une bonne paire de jumelles pour l'anniversaire de quelqu'un faisant des études de naturalistes. Cette personne est passionné par les oiseaux et les reptiles (et la nature en général).

Seulement voilà, je dispose d'un budget entre 80 et 150 euros pour les jumelles et je ne m'y connais pas du tout dans le domaine. J'aurais alors voulu savoir si vous connaissiez des modèles correspondant à mes attentes et si oui à quel prix. Conseillez moi des marques, des modèles, des sites et des informations techniques sur les jumelles.

Merci d'avance ! smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comment choisir une bonne paire de jumelles ?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 November 2011 15:08:29

Bonjour

dans un premier temps, il serait peut-être intéressant que vous lisiez ce petit guide pour vous aiguiller et donc mieux orienter vos recherches :
[www.ornithomedia.com] (et les 2 parties suivantes, voir fin de page)

Cdt
David Bismuth


Re: Comment choisir une bonne paire de jumelles ?

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2011 15:08:03

Si ton copain est naturaliste et aime les reptiles, tu dois t'orienter vers des jumelles de type 10x42 ou 8x42 ou 8x32. C'est le plus populaire. Tu dois faire attention à la distance de mise au point minimale parce que les reptiles sont parfois très proches. 2 mètres, ce serait bien, mais je ne sais pas si tu trouveras ça parce que ton budget n'est pas très élevé.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.