Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trépied longue vue 65mm

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2011 15:07:50

Bonjour,

je vais acheter une ATM 65 HD.

J'ai pensé à manfroto 055 (alu) avec Rotule 128. Est ce compatible avec la ATM 65?

Par grand vent, j'aimerais un trépied qui ne s'envole pas quitte à ce que ce soit un peu plus lourd à porter.


Quel trépied me conseillez vous?
Les trépied carbone ne doivent pas être géniaux par grd vent?

merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trépied longue vue 65mm

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 December 2011 13:20:45

Salut troglodyte

Pour la lv, c'est un très bon choix, bienvenu au club.

En règle générale, tous les trépieds et rotules sont compatibles. Mais, les rotules deux directions sont plus adaptées pour l'observation et la vidéo et les trépied prévu pour recevoir des tromblons style 600/4 ne sont pas nécessaire non plu.

Concernant le trépied, la série 055 est un peu surdimensionné, le 190 (poids admis 5 kilos) serait idéale pour ta lv et si c'est pour faire de l'observation la rotule à friction comme la 128Rc remplira parfaitement son rôle, le collier de trépied Swarovski s'insert directement dessus, pas besoin de plateau.

Pour les vibrations, tu as la possibilité de lester ton trépied via le crochet sous la colonne (sac photo par exemple), ce qui le rendra plus lourd donc plus stable surtout lorsqu'il y aura du vent.

Carbone ou alu ! Mon ancien trépied alu pesait 3,8 kilos (une vrai daube), celui que j'ai maintenant 2,7 kilos (colone + rotule), il est en carbone et stable mais est beaucoup plus fragile.

Un dernier point très important, une rotule à friction sera moins précise à manipuler qu'une rotule hydraulique et que si tu compte faire de la digiscopie régulièrement, je te conseille de te diriger vers cette deuxième solutions.

Cordialement

Yannick





Re: Trépied longue vue 65mm

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 December 2011 13:53:52

Merci beaucoup yannick pour cette réponse rapide et précise.
Je vais suivre tes conseils.
cdt


Re: Trépied longue vue 65mm

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 December 2011 14:59:30


Bonjour!


j ai la swaro ATS 65 HD et 2 trépieds le manfrotto 190 avec la 128RC pour la plaine.


le 7301YB pour la montagne.

Cela est parfait pour moi!


Re: Trépied longue vue 65mm

Envoyé par : troglodyte1 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 December 2011 13:06:48

merci à tous



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.