Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trépied Olivon TR-155 + rotule TRH-11

Envoyé par : volcom2689 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 December 2011 20:46:35

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà utilisé ce trépied et cette rotule qui sont actuellement en promo ? J'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trépied Olivon TR-155 + rotule TRH-11

Envoyé par : volcom2689 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 December 2011 22:05:07

Ou sa version alu : Trépied Olivon TR-154

Merci


Re: Trépied Olivon TR-155 + rotule TRH-11

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 December 2011 22:21:46

Bonsoir

ce sont des produits plutôt pas mal au niveau du rapport qualité-prix, en comparaison avec des manfrotto par exemple, qui sont peut-être un peu plus solides toutefois (différence de prix oblige)


Re: Trépied Olivon TR-155 + rotule TRH-11

Envoyé par : volcom2689 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 December 2011 11:37:16

Merci de confirmer mes pensées !



Re: Trépied Olivon TR-155 + rotule TRH-11

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 December 2011 11:13:43

hello
j'ai utilisé ce trepied 154 trh 11

tout dépend de l'utilisation que tu va en faire
le trepied est costaud pas trop lourd Mais sujet aux vibrations (je pense que ca viens du système de serrage de la colonne centrale )
je l'ai gardé 2 ans (j'en était bien content mais j'en avais marre des vibrations lorsque je faisait monter la colonne centrale (je suis assez grand )
ensuite j'ai opté pour un manfrotto (quel changement !!!! ) par contre j'ai gardé la rotule car franchement elle est vraiment pas mal du tout .
donc en résumé si tu n'est pas trop grand et que tu n'as pas besoin de "lever" la colonne centrale c'est un bon trepied d'un bon rapport qualité /prix
je dirais qu'on en a pour ses sous ;-)

pour une utilisation + pointue il faut quelque chose de+ stable

Fred


Re: Trépied Olivon TR-155 + rotule TRH-11

Envoyé par : volcom2689 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 December 2011 17:27:50

Salut Fred,

Tu viens de me mettre un doute et j'aimerais pas avoir de regrets à une 100aine d'€ près entre un manfrotto et un Olivon. Quand tu dis "grand", tu entends quelle taille ? Car je fais 1,80 et je n'ai pas besoin de lever la colonne centrale pour observer. Déplier les deux niveaux des trois pieds me suffit !

Merci beaucoup en tout cas pour ton avis !



Re: Trépied Olivon TR-155 + rotule TRH-11

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 December 2011 18:21:27

à mon avis et ce n'est QUE mon avis si tu veux durer dans le temps et que tu as les moyens va vers le manfrotto !
car si l'olivon est bon le manf... est meilleur

l'olivon à besoin de serrage régulier les vis ont tendance à se désserer à l'usage (olivon à prévu le coup tu as un kit de serrage fourni )
tout dépend de l'usage que tu en fais


Fred



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.