Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


EL 32 Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 January 2012 07:09:43

Bonjour

Je viens de recevoir la newsletter de chez Swarovski concernant les toutes nouvelles swarovision 8,10x32 qui seront disponible à partir de mai 2012.

[www.swarovskioptik.fr]

Cordialement

Yannick


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 January 2012 11:23:24

Bonjour Yannick

merci beaucoup pour ce lien !

Etienne


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 January 2012 07:22:30

Une petite vidéo

[www.youtube.com]

Cordialement

Yannick


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 February 2012 09:11:40

merci pour ces infos !


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2014 16:03:19

Bonsoir Yannick.
Pensez-vous que les 8X32soient suffisantes pour l'observation des chamois le soir.
Merci.
Michel.






Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 January 2014 07:58:05

Bonjour

oui les modèles les plus lumineux souvent utilisés par les chasseurs sont les 7 x 50 et les 8 x 56, mais des 8x32 sont un bon compromis smiling smiley

Etienne


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 08:38:54

Amis des chamois bonsoir!!


et bien comme d'hab : oui et non!


en fait 8 c est limite en grandissement .



Je taquine :

- des 8x32 après avoir galopé la montagne ave le palitant à 120 pulsations : ce sera bien.

- par contre du balcon au crépuscule avec un excellent single malt et du vivaldi je choisi les dernières zeiss en 10x42! voir des 56!




Bon en clair il faut les deux paires!


Pas certain d avoir fait avancé le débat, clin d'oeil.




Bonnes obs





Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 09:21:02

Bonjour mr Poiré.
La solution 8.5 qu'en pensez-vous?
Vous qui connaissez beaucoup de monde a quand les nouvelles Zeiss cet été?
Michel.


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 10:51:52

5 pages dans la langue de Shakespeare pour parler des 8.5x42 EL Sv : [www.birdforum.net]
Et un comparo avec les SLC-HD : [www.birdforum.net]
De quoi se faire une idée plus précise sur un des meilleur modèle de jumelles actuel smiling smiley


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 13:00:46

bonjour Dadra.
Quel est pour vous le meilleur modèle en 8 ou 8.5 pour l'observation des chamois avant longue-vue?
merci.
Michel.


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 16:01:21

Je n'ai pas essayé les X8.5 (seulement les 8x42 et 8x32 que je trouve sublimes) mais en se fiant aux retours de Birdforum, on obtient plus de détails avec les 8.5 qu'avec les 8 pour la même ouverture. La luminosité semble identique.
Je pense donc que les 8.5 sont tout à fait polyvalentes mais il faut essayer pour l'effet "rolling ball" auquel certains utilisateurs sont sensibles (pour toutes les Swaro SV).
Il semblerait que les 8x32 SV puissent montrer du flare dans certaines conditions. Je ne les ai pas utilisées suffisamment pour m'en rendre compte.
Les Zeiss FL sont par contre reconnues pour leur luminosité un cran au dessus des autres.
Pour le confort, les 8x56 sont, pour beaucoup, les plus appréciées (les Zeiss comme les Swaro).


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 17:18:31

Bonsoir Dadra.
Merci mais les 8X56sont vraiment trop lourdes ces jumelles sont pour ma compagne.Les Leica sont plus légères je ne sais que faire.
Michel.


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 20:09:25

Les femmes affectionnent la plupart du temps les 8x32 de par leur poids, leur prise en main plus et la taille des oculaires en relation avec l'espace inter-pupillaire.
Mon expérience : ma compagne ne prend que les 8x32 quand on sort et me laisse les 10x42 qu'elle trouve trop lourdes, ergonomiquement moins adaptées et donc moins performantes. En usage diurne, la différence de luminosité est quasiment nulle, même en montagne à contre-jour. Idem pour ma sœur, ma nièce et une amie proche (tous vivent à 1300m d'altitude et les chamois ne sont pas loin smiling smiley...)
Sinon, je n'aime pas les Leica (Ultravid comme Trinovid) que je trouvent très moyennement corrigées du point du vue chromatique.
Je serais dans votre cas, j'irais essayer des 10x32 qui pourraient tout à fait convenir pour les chamois. La transparence des Swaro permet un grossissement supplémentaire.
Dans tous les cas, je crois qu'il faut aller essayer !


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 08:55:07

Bonjour Dadra .
Je n'avais pas penser au 10X32 .
Merci.
Michel.


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 09:36:44

Bonjour

J'avais acheté ces 8x32 Swarovision il y a quelques mois et j'ai du les ramener au revendeur qui à eu la gentillesse de me les reprendre et de me rembourser.

Problème d'accomodation d'après celui-ci, mais vraiment un truc de fou qui m'est arrivé. Ayant eu quelques souçis de vision quelques semaines avant et portant des lunettes maintenant, je me suis demandé si ce n'était pas mon cerveau qui me jouait des tours.

J'explique.

J'ai constaté une distortion énorme au centre de l'image que je n'avais pas remarqué avant ! Comment vous expliquer: en visant une surface plane dans mon cas un pan de frisette à trois mètres, mais aussi un tronc d'arbre à l'exterieur, l'image au bord était plate sans distortion mais au centre, à partir d'environ 60% du bord de l'image, jusqu'à son centre, il y avait une cuvette (un trou quoi) et franchement désagréable et l'image du centre était éloignée par rapport à l'image du bord. Voilà pour les Swarovision.

J'ai donc testé une autre paire de 8x32 Swarovision chez le revendeur croyant que c'était les miennes qui avait un probléme de lentilles et là, rebelotte, distortion: image plate sur les bords et deformée au centre ...

J'ai également testé une SLC 10x42 HD et là idem, mais une distortion de l'image qui commence à s'éloigner de l'extreme bord, jusqu'au centre cette fois çi ! (ahurissant). Les 8x42 HD idem...

J'ai continué les essais avec les différentes jumelles swarovski qui étaient dans le magasin,10x32 Swarovision, 8,5x42 Swarovision et même les 10x42s.

Chose encore plus étrange ! En essayant les 8,5 et 10x42 Swarovision, je n'avais pas ce problème (très curieux, non)

Je précise que cela ne m'est jamais arrivé auparavant et qu'avec mes 10x42s, ce phénomène n'apparait pas.

Je sais pas si c'est clair mes explications, mais, si quelqu'un peu me dire de quoi ce phénomène pourrait venir, merci.

Sinon, les 8x32 sont vraiment bien, dommage que je n'ai pu les garder.

Cordialement

Yannick





Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 10:36:15

L'effet "rolling ball" ? Pas sûr. Je n'ai pas l'air très sensible à ce phénomène. J'ai seulement senti une impression étrange en suivi panoramique avec les 8x32 Sv. Dans tous les cas, la formule des oculaires est spéciales pour la gamme Swarovision. La netteté sur tout le champ est exemplaire au détriment d'une forme de distorsion que je ne saurais définir car je ne suis pas opticien !

Sinon, une photo faite par Henry Link, qui a le matériel pour faire des mesures optique, illustre l'impression qu'on peut avoir sur les Swaro grand champ : [www.birdforum.net], un peu l'effet globe qu'on trouve également sur les oculaire astro ultra grand champ.
Ce témoignage confirme qu'il faut toujours bien essayer un modèle avant d'acheter des jumelles (surtout un modèle alpha...).

Sinon, si quelqu'un cherche des 8x32 ou 10x32 extrêmement lumineuses et très correctes optiquement comme mécaniquement, il y a des vraies soldes dans un magasin français pour moins de 100€ (65% de remise ! smiling smiley).
Plus en MP pour ne pas faire de la pub ici...


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 11:02:35

Rien avoir avec L'effet "rolling ball". Je n'y suis pas sensible. Je remarque ce phénomène lorsque je suis statique ! J'avais déjà essayé les 8x32 et n'avais rien remarquer d'anormal ! Pourquoi je ne voit pas ceçi sur les 8,5s et 10x42s et que sur les 8, 10x32 swarovision, SLC 8, 10x42 HD, je constate ce phénomème !

En claire: 8x32 et 10x32 swarovion, c'est plat au bord puis ça devient un creux à partir de 60% du bord environ, jusqu'au centre. (lentilles à champs plat) sur celle-çi.

Et SLC 8x42 et 10x42 HD, la distortion est présente de l'extrème bord jusqu'au centre (c'est impressionnant). Pas de lentille à champs plat.

Merci

Yannick




Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 11:04:55

J'ai oublié, concernant la photo, moi c'est l'inverse, un creux (cuvette) qui s"eloigne de plus en plus à mesure que l'image s'éloigne du bord!

Yannick


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 11:50:26

C'est sûrement le même "effet" où le cerveau met le 1er plan devant ou derrière... D'autres utilisateurs pourraient en dire plus même si ce doit encore être un effet induit et propre à chacun.


Re: EL 32 Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 February 2014 08:10:56

Je viens de tester les toutes nouvelles SLC 8x42, elles sont magnifiques optiquement et surtout ESTHETIQUEMENT avec un nouveau revêtement façon écaille peau de serpent la couleur du gainage est également différente prédominance de vert avec un soupçon de bleu-gris ou est-ce encore mes yeux qui me jouent des tours !

Plus par curiosité ! j'ai également voulu voir si mon problème de distortion était présent sur celle-ci. Et bien oui !

Il semblerait que l'écartement interpupillaire ne soit pas anodin à mon problème. Lorsque je rapproche les deux fûts pour ne former qu'une image, j'ai une distortion en coussinet qui diminue au fur et à mesure que l'image se forme.

Mais lorsque le réglage est à mon faciès, celle-ci est toujours présente mais, minime. Pour la faire disparaitre complètement, je suis obligé de rapprocher encore les fûts qui ne sont donc plus en face des yeux et par conséquence, j'ai cette fameuse zone d'ombre mais avec cette fois une distortion en barillet.


Voilà, je pense effectivement que c'est un souci d'accomodation.



Yannick


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.