Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue-vue Paralux 80 ED

Envoyé par : grosbec (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 June 2012 14:33:01

Bonjour,

J'aurais aimé quelques avis sur les longues-vues Paralux 80 ED avec zoom 20x60 et oculaire 30w.
J'ai du mal à trouver des renseignements sur le net, sinon sur ce site qui la cite équivalente à la Kite SP 80 ED... sauf qu'elle est non étanche ? à l'humidité ? à la pluie ? ça peut être un gros problème !

Merci pour des infos complémentaires

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue-vue Paralux 80 ED

Envoyé par : Yvon1973 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 June 2012 12:09:13

Bonjour

les longues-vues sont rarement totalement étanches : peut-être elle juste imperméable (c'est sûrement au moins le cas) ? Dans ce cas elle supporterait la pluie


Re: longue-vue Paralux 80 ED

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 June 2012 13:19:40



Bonjour!!


il va falloir s’intéresser à cela :

[www.europe-nature-optik.fr]


La paralux est vraiment peu onéreuse!! Je doute que les optiques soient aussi efficace que celles dans la Kite.




Bonnes recherches






Re: longue-vue Paralux 80 ED

Envoyé par : grosbec (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 June 2012 14:10:16

Bonjour,
Merci pour ces réponses.

Rien vu à propos des Paralux sur ENO... Je crois qu'ils n'en vendent plus ?

Les Paralux sont effectivement pas très chères, mais tout de même entre 700 et 1000 euros pour les ED, soit pas très loin des Kite SP 80. Donc si c'est dit dans cet article, j'aurais tendance à le croire, avec monsieur Guichon en testeur :
[www.ornithomedia.com]

Si quelqu'un qui en possède ou en a essayé a un avis, ça m'aiderait ! Mais visiblement ce n'est pas courant.



Re: longue-vue Paralux 80 ED

Envoyé par : Tbone (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 July 2012 05:15:39

Bonjour

c'est intéressant et sympa, je viens de découvrir que la marque Paralux était française et ancienne (1914) : www.paralux.fr

elle a donc une certaine ancienneté et expérience dans le domaine de l'optique.

bien sûr, comme beaucoup de marques, les produits sont sûrement fabriqués au Japon ou en Chine, mais cela ne veut pas dire que els produits sont de mauvaise qualité, au contraire.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.