Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : mb25 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 July 2012 07:11:00

Bonjour

J'ai acquis des jumelles swaro companion 8X30 pour la légèreté l' encombrement moindre, la fabrication en Europe, et j'osais l'espérer la qualité SWARO.

Pour ce qui est du poids de l'encombrement et de la qualité optique je suis assez satisfait encore que mes promaster hd acquise d'occasion par les petites annonces d'ornithomedia font aussi bien pour un prix bien moindre.

Mon regret va vers la molesse de la bague de mise au point. Je ne parviens pas à me faire à cette bague, notamment au changement de sens de reglage ou il y a un jeu désagréable et lorsque l'on utilise ces jumelles plusieurs heures par jour ce genre de détail est irritant. Mes autres jumelles NIKON ou PROMASTER font beaucoup mieux. La bague de mise au point est ferme sans jeu.

J'ai renvoyé une première fois mes jumelles chez swaro via mon excellent revendeur (ENO) et le SAV n'a ( à mon avis) absolument rien fait.
Un deuxième retour n'a pas suffit pour obtenir satisfaction.
Swaro ne donne aucune explication et vous retourne le produit sans même une fiche de contrôle.
En conclusion je ne conseillerai pas ce modèle.
Ceci n'est qu'un avis personnel.
MB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 July 2012 14:07:20

bonjour!!


Avez vous testé d'autres exemplaire de ce modèle (ou bien posé la question à R guichon??) ???

je suppose que oui mais cela semble important pour pouvoir avoir un avis sur ce modèle !

bonnes obs!


Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 August 2012 10:25:48

J'ai la même chose avec mes swarovision 10x42, comme un frottement à certains moment... Je pense que c'est normal et ça ne me gène pas personnellement.

Mais c'est vrai qu'en comparaison, la molette des leica me parait plus fluide par exemple.


Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 August 2012 18:55:01

Bonsoir,jamais essayé de Companion,mais la comparaison avec un autre modèle permettrait de lever le doute sur un vice quelconque.Vu la réputation d'excellence du SAV,cela m'étonnerait qu'il est pris le "problème" à la légère,2 fois de suite,qui plus est?
Je ne peux parler que des modèles SLC est EL (old),et la focalisation n'était peut-être pas le top existant,mais correcte quand même.Dès que j'en aurais l'occasion je ferai un test de Companion pour me rendre compte...


Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : mb25 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 August 2012 07:57:55

Je viens d'avoir swaro paris et mon correspondant me dit que mes jumelles sont aux normes et que le système de mise au point ne permet pas plus de précision et de fluidité.
mb


Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 August 2012 15:48:58

Salut MB

J'ai touché une CL compagnion aujourd'hui chez Mlle GUICHON (ENO). La molette est plus lâche en revenant à sa position minimal de mise au point.

Y ferait pas mal de s'inspirer de la molette de la série EDG de chez Nikon qui est excemplaire, en tout cas sur les 8x32 EDG.

Un régale à utiliser, ni trop ferme, trop lâche, juste ce qu'il faut de résistance et régulière.

Pour la fiche d'intervention, téléphoner chez Swaro à Paris et exiger le duplicata du bordereau d'intervention avec obligation pour celui-ci de te le remettre, voilà.

Yannick



Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 September 2012 15:59:50


J ai svt amélioré la fluidité de la molette de divers modèles de jumelles en....mettant une petite goutte d'huile pour petite mécanique!!

Dans tt les modèles que j ai eu 2 ressortent / molette :


1/ les zeiss T*FL

2/ les kite bonelli

pour les deux modèles une grosse molette avec une fluidité remarquable même après qq années!!







Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 October 2012 09:00:36

Bonjour.

Qui est l'importateur swarovski pour la France?

A défaut qui a les prix les plus tirés et qui est en mesure d'assurer le meilleur sav.
Merçi

Bonnes observations.
M.B


Re: avis jumelles swarovski companion 8x30.

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 October 2012 13:04:06

pour les prix il faut faire jouer la concurence!

pour faire jouer le sav, ENO et sights of nature sont des références ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.