Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


digiscopie pentax 80 ed

Envoyé par : rom84 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 August 2012 18:04:13

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum mais je le lis depuis un bon moment!

je m'essaie à la réflexoscopie depuis quelques mois et je ne parviens pas à réaliser de meilleurs clichés que celui ci par exemple. cela viendrait t'il de mon matériel inadapté? ou alors ce n'est que moi qui ne sait pas réglé mon appareil? j'ai une longue vue pentax pf 80 eda avec un adaptateur pentax, une bague T2 et un canon 500D.

Pièce(s) jointe(s) : IMG_2000 - Copie.JPG(91kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: digiscopie pentax 80 ed

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 August 2012 13:59:14

Bonjour

bienvenue smiling smiley

peut-être faut-il essayer de relever la sensibilité de la prise de vue à 400, 800 ou 1600 ISO pour ne pas devoir travailler à vitesse trop lente ?

essayez d'assurer une bonne stabilisation de l'ensemble reflex + longue-vue : une bonne stabilisation est en effet importante avec une longue focale, car elle permet de travailler à vitesse plus lente sans encourir le risque d’un flou de bougé.Pour cela, il est conseillé de ne pas descendre sous une vitesse correspondant à la focale de l'appareil, soit 1/500ème de seconde pour une focale de 500 mm.

Etienne


Re: digiscopie pentax 80 ed

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 August 2012 14:05:59

Bonjour,

ok avec Tana.

pour bcp de modele canon vous pouvez regler la netteté de l image.

D'usine les canon sont réglés avec une netteté pour les portraits, donc moyenne afin de ne pas trop faire ressortir le grain de la peau et autres ...boutons sur pif de beau papa !

votre appareil (si ce reglage existe comme sur les 5D et 50D) est t'il sur sa netetté maximale?


Après, en digi lorsque je suis passé de zeiss à swarovski la qualité de mes photos a fortement augmentée...En effet je ne suis pas du tout convaincu que ce soit un flou de bougé...




Re: digiscopie pentax 80 ed

Envoyé par : rom84 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 August 2012 16:32:23

Merci a vous deux pour les explications.

Au niveau de la stabilisation, je n'ai pas de problème là dessus, j'ai un trépied manfrotto 190 avec une rotule 3D. je ne l'ai pas précisé mais j'ai un déclencheur souple. et je ne descends pas en dessous 1/500 eme.

Il fait breaucoup de vent en ce moment chez moi dans le Vaucluse, je n'ai pas pu essayer en réglant les iso uniquement sur 400, 800 ou 1600.

Je confirme, ce réglage existe sur le 500D et il n'est pas réglé sur la netteté maximale: j'avais essayé avec des objectifs normaux et je n'avais pas eu de bon résultats. ce réglage m'était alors sortit de la tête!

En combinant ces deux réglages, je pense que je devrais m'améliorer!

je n'ai pas le budget pour passer à du swaro actuellement... je cherchais une longue vue depuis un moment quand j'ai eu l'opportunité de prendre cette longue vue d'occasion (elle avait un an) ainsi que son adaptateur digi pour la somme de 800 euros le tout.
En regardant sur le net les prix de la pentax et de son adaptateur, je me dis que j'ai pas fait une mauvaise affaire.

mais j'espère dans quelques années (pas trop quand même!) pouvoir passer sur swaro et changer mon boitier pour un plus performant!


Re: digiscopie pentax 80 ed

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 August 2012 09:02:58

Bonjour

vous n'avez absolument pas besoin d'avoir une longue-vue haut de gamme pour faire des photos de qualité, c'est aussi une question d'entraînement et de patience smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.