Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


choix oculaire: fixe ou zoom

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 September 2012 20:27:25

Bonjour,
je vais acquérir une L-V mais j'hésite encore entre un zoom 25-50, un zoom 20-60 et un fixe 30x wide.
Le fixe est moins cher et l'image me paraît supérieure.
Pour de l'observation et de l'identification, un 30x est-il suffisant ?
A ceux qui utilisent un zoom, changez-vous souvent le grossissement ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: choix oculaire: fixe ou zoom

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 September 2012 06:53:11

Bonjour

un fixe est généarlement préférable pour faire de la digiscopie, mais maintenant, les nouveaux zooms (souvent des 25-50 x) sont aussi performants en digiscopie, donc je pencherai personnellement pour un 25-50x smiling smiley

Etienne


Re: choix oculaire: fixe ou zoom

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 September 2012 11:30:21

Tout dépend aussi du zoom car il y a diffrérents modèles dont la qualité et les caratérisques varient (surtout concernant le champ selon le grossissement...).


Re: choix oculaire: fixe ou zoom

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 September 2012 11:29:23

Bonjour

avez-vous déjà sélectionné un modèle de longue-vue ? Nous pourrions ainsi peut-être nous renseigner sur ses performances techniques :-)


Re: choix oculaire: fixe ou zoom

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 September 2012 15:49:02

Bonjour!!


le choix de l oculaire : soit un 25-50 grand champs (swaro, leica, kite). soit un fixe grand champs 30ww, 32ww, 28ww selon les marques!

Je "deteste" les zoom 20-60 car il n ont pas assez de champs!!

sinon : "avez-vous déjà sélectionné un modèle de longue-vue ? Nous pourrions ainsi peut-être nous renseigner sur ses performances techniques :-)"


bonnes obs!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.