Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Adapteur Photos Zeiss

Envoyé par : yvmars (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 October 2012 18:27:17

Quelqu un a t il deja testé cet objet , proposé par la LPO ici:
[www.lpo-boutique.com]

Je posséde une Zeiss Diascope 85mm Et oculaire Zoom et un Reflex Pentax K10 ainsi qu un objectif zomm34/65mm au bon diametre (58mm).
ça devrait le faire mais j aimerais bien avoir des retours d' expérience sur cet accessoire .
Merci d avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Adapteur Photos Zeiss

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 October 2012 10:41:32

Bonjour

en fait, c'est un peu difficile à dire à l'avance car la "reflexoscopie" n'est pas si simple (de mon point de vue), mais l'appareil photo est bien en lui-même, donc ca devrait passer : mais il vous faudra aussi une bague de type T2 non ?



Re: Adapteur Photos Zeiss

Envoyé par : yvmars (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 October 2012 11:23:31

Apparement non... Avez vous pratiqué ce matériel?
De toute façon je l ai commandé ce matin , je verrais bien ...


Re: Adapteur Photos Zeiss

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2012 05:18:40

Bonjour

tenez-nous au courant de vos 1ers essais, ce serait très intéressant smiling smiley



Re: Adapteur Photos Zeiss

Envoyé par : yvmars (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 January 2013 11:47:48


Avec pas mal de retard, je reviens sur mon expérience .... malheureuse .
L'adaptateur n'est pas trop mal fabriqué mais le pas de vis coince un peu lorsque je le visse sur mon objectif pentax pourtant au bon diamétre ...
ensuite grosse désillusion : vignettage important à toutes les focales.
A noter le trés bon comportement de la LPO Boutique qui m'a repris le matériel et remboursé ..
Voila voilou.


Re: Adapteur Photos Zeiss

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 January 2013 15:18:12

Bonjour,

On vous a mal conseillé ! La ''reflex-scopie'' se fait sans objectif photo évidement, sinon, il s'agit de digiscopie ( derriere l'oculaire ), avec un reflex ça ne marche que trés trés rarement.... D'ailleurs ça ne marche pas mieux avec les bridges ....

Par faire de la reflex-scopie ou reflexscopie, il s'agit d'une monte en téléobjectif. On enleve l'objectif de l'apareil et on monte le boitier directement sur la lunette, via un adaptateur maison et une bague T2.

L'adaptateur Zeiss ( ref : ZE528030 ) vaut de l'ordre de 520 €. C'est une optique qui va remplacer votre oculaire et transfome donc la lunette en un télé de 800 mm. Attention, il n'y a plus d'autofocus, mise au point manuelle.

Voila, j'espere avoir éclairé un peu.

Bruno
Nature en Baie



Re: Adapteur Photos Zeiss

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 January 2013 10:21:26

Bonjour

pourtant, cet adaptateur était bien pour les reflex ... l'adaptation des reflex sur une longue-vue n'est vraiment pas évidente :-(




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.