Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : lesanglier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 November 2012 19:31:21

Bonjour (et/ou ) Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un bridge SONY DSC-HX200V en remplacement d'un Lumix FZ38 qui semble se fatiguer!!
Y a t-il sur ce forum un utilisateur de ce modèle pour me guider ?
Merci
Cordialement
lesanglier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2012 10:14:27

Bonjour

vous avez besoin d'une idée d'adaptateur ou bien voulez-vous l'utiliser sans longue-vue ?

Etienne


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : lesanglier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 November 2012 12:53:38

Kirik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> vous avez besoin d'une idée d'adaptateur ou bien
> voulez-vous l'utiliser sans longue-vue ?
>
> Etienne

Bonjour Etienne,

J'utiliserais cet APN en direct comme appareil photo mais si cela est possible via ma longue vue (Paralux Cobra)

Avez-vous ce modèle ?

Cordialement



Le sanglier de Bourgogne


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 December 2012 17:30:26

Bonsoir!!


je m orientais vers ce bridge avant.... l arrivée du FZ 200 qui ouvre à 2.8 sur toute l'amplitude du zoom et est bien svt classé devant le sony dans les tests...


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : lesanglier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 December 2012 19:04:13

Merci Philipe
En fait , je viens de l'acheter et je suis bluffé par les premiers clichés .
2.8 d'ouverture c'est tentant aussi!
Cordialités


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 December 2012 20:51:48

Philippe Poiré Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir!!
>
>
> je m orientais vers ce bridge avant.... l arrivée
> du FZ 200 qui ouvre à 2.8 sur toute l'amplitude
> du zoom et est bien svt classé devant le sony
> dans les tests...


Une alternative reste le Fuji XS1

Pièce(s) jointe(s) : gros bec0001.jpg(55kB)  


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 December 2012 10:50:15

Oui oui le fuji XS1!!

j avoue être refroidi par fuji...j ai eu deux compacts qui étaient des aspirateurs à poussière alors...


Il aurait une définition au dessus ce XS1 ... mais il n ouvre pas autant...la vitesse diminue et les risques de bougers /faune sauvage augmentent donc...

De plus il est lourd et fait un peu doublon avec un bon reflex style nikon D 7000.

Comme pour les jumelles un comparatif simultané serait sympa.

Pour ma part je demande au bridge d'être le "reflex leger " que l on embarque partout notamment en montagne . Meme si la q sera en dessous au moins on aura la photo.


Voici un site que j apprécie particulièrement avec des comparatifs simples et efficaces...et un autre concurent...


[www.lesnumeriques.com]


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 January 2013 21:21:07

Bonsoir à tous,

Idem pour moi : je souhaite remplacer mon panasonic FZ 38 et m'orientais vers le Sony, notamment au vu des clichés de Valéry Schollaert.J'ai visité pas mal de sites et , effectivement, je vais rester chez pana. et faire l'acquisition d'un 200.
L'as-tu acheté Philippe?, si oui que donnent la prise en mains et tes premières impressions?


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2013 14:04:34

Bonjour!!


Je devais l acheter ce mois de Fevrier...hélas qq pb de fric me font patienter.

Ce qui est bon signe /qualité c'est que le prix ne baisse pratiquement pas et que dans les test ce FZ 200 est svt bien devant ces concurrents!!

Clin d'oeil : je m attendais à ce que Valéry Schollaert change de bridge pour ce FZ 200!!

Achat remis en Mars ou Avril??

En tt état de cause je le comparerais au D 7000, notamment muni du 300mm f4 nikkor...

Mais bon d'ici là psychopiaf l aura pbmt acheté !!


Re: Le bridge Sony DSC-HX200V

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2013 22:12:31

Bonsoir. j'ai moi-même un Fuji XS1. Je ne le conseille que pour faire de la photo statique avec de bonnes conditions de lumière. J'estime que son usage ne vaut pas son prix. Je pense le revendre dès la sortie de son successeur qui, j'espère, aura une détection par contraste et par phase comme le HS50, car impossible de faire la MAP sur un sujet en mouvement. De plus, pour faire une MAP manuelle, il faut au préalable avoir appuyé sur la touche dédiée puis tourner la bague, c'est vraiment galère. Donc à déconseiller absolument pour la photo animalière. Parallèlement, j'ai un Pana G5 avec un 100-300, pas tropicalisé, mais tellement plus agréable à utiliser !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.