Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Hawke Sapphire 8*42 ED .........avis

Envoyé par : pathfinder (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 May 2013 17:19:39

Bonjour

Il y a 2 ans , j'ai acheté des argonnes 8*42 ED.
Elles sont piquées et lumineuse ça c'est OK), mais j'aimerais passer un peu à la gamme supérieure (avec un peu moins d'AC)


Je souhaite changer .
J'étais partie sur des kites ibis ED mais il me semble lire beaucoup de bonne choses sur les Hawke.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester les modèles sapphire ?
Il existe les 8*42 ED et les 8*43 ED OH.
Outre le design , qu'elles seraient leurs différences optiques ?

Par avance merci .
Cordialement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Hawke Sapphire 8*42 ED .........avis

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 May 2013 06:44:21

Ici un test sérieux et fiable : [www.lintuvaruste.fi]

Jamais essayé ni les Ibis, ni les Argonnes HD (pas ED, il me semble).
La différence entre Frontier ED et Sapphire est plutôt faible (traitement diélectric pour les Sapphire donc un peu plus de clarté et des tons moins chauds que les Frontier.). Avec la différence de prix entre les deux modèles, les Frontier restent un achat plus judicieux même si les Sapphire simple pont sont maintenant à un tarif très bas.
Les Kite Ibis sont plébiscitées partout. Le prix n'est pas le même et leur champ plus réduit que les Hawke. Au niveau piqué et luminosité, il n'y aura pas grande différence. Elles seront nettes jusqu'au bord (car moins de champ) et le S.A.V Kite est exemplaire.
Beaucoup de choses sur hawkes ont déjà été dites ici, il suffit de cherdher. Sinon, pour des retours sur Hawke c'est ici : [www.birdforum.net] ou là : [www.topoptics.biz]...


Re: Hawke Sapphire 8*42 ED .........avis

Envoyé par : pathfinder (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 May 2013 10:06:31

En effet les argonne sont HD pas ED !
Oui j'ai déjà bien épluché le forum à la recherche des réponses ,mais j'en cherchais surtout sur le modèle sapphire.
Merci pour ta réponse smiling smiley



Re: Hawke Sapphire 8*42 ED .........avis

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 May 2013 22:54:17

Bonsoir

je crois que les Hawke ont plutôt une bonne réputation en effet smiling smiley


Re: Hawke Sapphire 8*42 ED .........avis

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 May 2013 18:31:38



Bonsoir!


je n ai (pas encore) testé cette marque...les tarifs sont plutôt sympas!

A voir si le SAV fonctionne bien?


Cela dépend ce que vous recherchez...il est toutefois peu pble que l on se rapproche des grands MAIS à ce prix...

bonnes recherches!!

Il doit bien y avoir un utilisateur de ces modeles qui va se manifester tout en les ayant comparées à un modele bien connu!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.