Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vieux modèles de jumelles PERL

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 May 2013 08:45:17

Pour les gens curieux des vieilles optiques ou pour ceux qui veulent investir dans une paire à prismes de porro pas cher sans concéder sur la qualité optique, je conseille les PERL avec l'indication "Spécial Baryum" (Sport HD ou Superluxe).
J'ai deux exemplaires en ma possession (8x40 et 7X50) d'excellente qualité autant pour leur construction, leur piqué, leur transmission lumineuse que leur champ large.
Les seuls points faibles sont la perte de qualité de piqué en bordure de champ (visible car peu linéaire), la distance de mise au point minimum (environ 6-7m) et le poids/encombrement qui ne rivalise pas avec les modèles à prismes en toit modernes.

Ces modèles correspondaient à la gamme supérieure de Perl (distribuée par MEDAS) et se trouve assez facilement entre 20 et 30€ sur le marché d'occasion. Les Perl de Nuit (11x80 ou 20x80 orientées astro) sont également bien connues des astro-amateurs et la qualité optique est au R.D.V. et elles se revendant encore aux alentours de 200€.
Le piqué et la lumière sont au niveau des Zeiss Jenoptem de la même époque (années 80). La colorimétrie est plus chaude sur les Perl que sur les Zeiss et les AC sont mieux corrigées.
Des "Made in Japan" de belle qualité pour pas cher du tout !

 photo _MG_4118_zps671f20e5.jpg

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vieux modèles de jumelles PERL

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 May 2013 19:48:27

Bonsoir

merci pour cette info, mais les annonces de matériel doivent uniquement être présentées dans notre rubrique dédiée : [www.ornithomedia.com]

Cdt
David Bismuth



Re: Vieux modèles de jumelles PERL

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 May 2013 06:08:50

Mais ce n'est pas une annonce de vente ! J'ai acheté ces jumelles et fais un retour sur leur qualité optique qui peut servir à d'autres car oçn ne trouve pas d'info sur les vieux modèles PERL...


Re: Vieux modèles de jumelles PERL

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 June 2013 00:14:55

??? Le modo a dû lire en diagonale !!!


Re: Vieux modèles de jumelles PERL

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 June 2013 07:10:00

xyloglotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ??? Le modo a dû lire en diagonale !!!

C'est ce que je me suis dit aussi...

En tout cas, je reste surpris par les 7X50 HD d'une qualité excellente. Piqué légèrement supérieur que mes petites Kowa 7x40 (porro-plus récentes et plus légères) pourtant très piquées . Quasiment aucune A.C et relief d'oeil très confortable. Très peu de déformation...
A l'infini, le piqué est même plus fin que les Sightron 8x32 (prismes de porro et grossissement inférieur, ceci expliquant cela).
Je n'ai pas encore pu les tester sur le ciel étant donné le temps...
J'avais déjà des 8x40 "spécial baryum" de la même gamme (achetées par mon père en 1988) qui avaient très agréablement surpris deux ornytho comptant les manchats des Terres Australes et Antarctiques Françaises...
Qu'on se le dise !
Bonnes obs.


Re: Vieux modèles de jumelles PERL

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 June 2013 13:44:45

Bonjour

désolé si j'ai lu un peu vite, il ne s'agissait peut-être pas d'une annonce smiling smiley
amicalement
David Bismuth


Re: Vieux modèles de jumelles PERL

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 June 2013 17:50:53

Bonsoir!!

effectivement...ces modeles baryum ont svt été distribué sous d autres marques : karl Frank, opticron, vixen, swift, paralux...La kite ultima était la dernière de ce genre .

Ce qui est vmt intéressant c 'est :

- que les optiques ne semble pas vmt vieillir,
- que la mode étant aux prismes en toit il y a effectivement de super affaires à réaliser...avec peu de moyens financiers!

J ai bcp aimé les perl condor et les 8.5X44 perl ou swift dans cette gamme de ce siècle pas si lointain en fait!


Excellente idée ce message !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.