Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 August 2013 20:36:57

Ben moi, aussi quoi?
Seph


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 August 2013 10:42:07

Amusant cette discussion sur les gouts et couleurs!

Et bien, la terra n'est pas loin du bleu gentiane qui est la plus belle couleur du monde comme chacun sait! Cela ce n'est pas discutable...

Heureusement le bleu Schtroumpf est loin...

+ sérieusement et sans offenser Monsieur Peyo :

- En milieu ouvert la couleur n'est effectivement pas un pb, l observateur étant déja bien perceptible.

- Par contre en affut photo ou en approche en foret je crains comme stéph que cette couleur contraste un peu avec le reste de ma tenue!

Bref, cette coloration serait aussi pour moi un frein à l'achat.

Tant qu'à être dans les coloris j ai eu un pb dans le désert du namib avec les caches oculaires noirs : le soleil a transformé les oculaires en cocotte minute...je me suis aperçu de cela à temps et heureusement mes kites ibis n ont pas souffert . Juste une douleur cuisante (...) aux arcades sourcilières!
Les annés suivantes ss les tropiques mes caches oculaires étaient...blancs.


Vivement les roses pour les filles, jumelles ou pas!!





Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 August 2013 10:54:39

Voir les longue-vue en bleu, rouge, jaune , c'est pour bientôt ?
Je vois la le naturaliste ou ornitho

Seph ou joseph si tu veux


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : Dryocopus (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2013 09:27:50

Bonjour,

J'ai pu essayer également les nouvelles Terra, et moi aussi j'ai été impressionné par ces jumelles qui constituent un excellent rapport qualité-prix. Le piqué est très bon, proche de celui offert par les excellentes conquest HD que je possède. Le champ de vision est large, la qualité d'image en bord de champ est également très bonne. La construction a l'air plutôt sérieuse et solide. Elles sont légères et agréables à utiliser.
Pour la couleur bleue, on aime ou on aime pas. En tout cas étant photographe ornitho depuis des années, je sais que vis-a vis des oiseaux la couleur importe peu. Ceux-ci sont sensibles aux formes, aux silhouettes et aux mouvements essentiellement. De plus quand je suis en affût mes jumelles sont sous mon filet de camouflage avec moi et du coup leur couleur importe peu.

Et pour les puristes des couleurs discrètes il y a toujours possibilité de gaffer ses jumelles comme un objectif photo. Pourquoi pas...

Amicalement,

J.C. Delattre


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2013 10:54:44

Bonjour,

La différence c'est entre photographe ornitho, et ornitho photographe.
Seph


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2013 19:04:56

Bonsoir,

Tu peux aussi teinté ton affût en bleu avec le filet, comme les jumelles terra, pourquoi pas.
Seph


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 September 2013 18:01:27

J'ai pu comparer rapidement nles Terra 8x42 (toute bleues) avec les Conquest HD de même grossissement.
J'ai beaucoup aimé la mollette rapide des Terra ainsi que la prise en main bien équilibrée. Le placement d’œil est parfait (pour moi) alors que je dois mettre les Conquest HD sur les orbites oculaires pour avoir tout le champ. Les Terra conviendront par contre donc moins bien aux porteurs de lunettes.

Par contre, le piqué n'est pas le même. Il se vérifie vraiment en contre-jour et en proxi : là où les Conquest HD sont meilleures. c'est dans la balance couleur et la capacité à résoudre des détails. J'ai fait un essai sur des codes barre exposés dans l'ombre et les Conquest montrent alors leur supériorité.

Pour les aberrations chromatiques, les deux sont assez bien corrigées, mais il reste des résidus, surtout longitudinales.
Les terra sont bien finies. Seul le bleu pétant fait un peu tâche...

Le prix reste doux (pour les Terra) mais on trouve aussi bien oumieux pour le même prix (ou moins cher). Reste le logo Zeiss gage d'une décote moins marquée sur le marché de l'occasion.


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 September 2013 22:45:52

Bonsoir à tous. De retour de la BirdFair à PAIMBOEUF, je vous fais part de mon sentiment sur les ZEISS Terra, que j'ai eu la possibilité d'essayer assez rapidement il est vrai.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont la phobie du bleu : vous pourrez désormais les acheter couleur "terre".
Mais je suis un peu déçu par la qualité optique : le piqué est correct, mais sans plus, et la construction ne m'a pas convaincue : du made in China, quoi ! Heureusement, elles ont pour elles d'être assez lumineuses. Mais comparées aux fameuses Conquest HD qui étaient placées juste à côté : il n'y pas pas photo, la différence de prix est largement justifiée, voir même les Conquest HD seraient une meilleur affaire que les Terra.


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 September 2013 14:27:15

... voir même les Conquest HD seraient une meilleur affaire que les Terra. Je m'explique : les Conquest HD ont un piqué qui les classent dans le haut de gamme et 1000 euros est un prix très intéressant comparé aux autres marques bien connues. En revanche, les Terra sont dans la moyenne gamme et pour 400 euros je peux trouver un piqué équivalent avec une meilleure construction chez ses concurrents.


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 May 2014 15:14:34

Bonjour

à mon avis, la principale qualité de ces jumelles, ce sont leur très bonne luminosité, bien visible dans les mauvaises conditions de lumière; Après bien sûr elles n'ont pas les performances des modèles haut de gamme de Zeiss.

Etienne


Re: Compte rendu d'achat et premier test des jumelles ZEISS Terra !!

Envoyé par : Falco (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 January 2016 10:22:41

Bonjour
Je viens de lire avec intérêt cette discussion. Je teste actuellement les Zeiss Terra 10x42 et je trouve leurs performances très correctes: luminosité (leur point fort), légèreté, confort de la mise au point et du placement de l’œil comme cité plus haut. Donc des jumelles globalement très agréables à utiliser, du bon moyen gamme.. J'ai déjà des Zeiss 10x56 ancien modèle que j'utilise principalement pour les observations fixes (surveillance d'aires de rapaces par ex).
J'envisage d'acquérir les Terra comme jumelles de terrain et profiter d'une promo à 50% soit 250 euros avec 4 ans de garantie, à ce prix là je suis très tenté.
Mais je me pose la question de la durabilité dans le temps et de la robustesse des mécanismes.
Je demande donc aux utilisateurs des Terra leur retour d'expérience et leur avis.
Merci d'avance


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.