Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 August 2013 18:46:29

Bonsoir,

Pour ceux que cela peut intéresser : ciel et Espace, un magazine d'astronomie à fait un comparatif sur des 10x50 Porro et prisme en toit. Les jumelles ont été confié à un panel d'astronomes amateurs lors d'une rencontre ( les RAP ).

Le test s'étale sur deux magazine, juillet et août. Demain, je vais essayer de faire un PDF avec les deux et publier le lien ....

Résultat sur 14 paires entre 75 et plus de 2000 € ....
En 1 évidement, les Swaro EL 10x50
En 2, les Zeiss
En 3, les Kite Ibis

À citer en très bon rapport qualite prix, les Bushnell Legacy 10x50 pour un prix de 200 €.

Voilà, voilà
Bruno

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 August 2013 12:13:09

Bonjour

merci pour ces infos ! et merci d'avance pour le lien smiling smiley

Etienne


Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 August 2013 17:06:05

Arch, pas eu le temps aujourd'hui .... Je m'y colle c'est promis :-)

Bruno


Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 August 2013 17:15:35

Bonsoir.

A quelle place se trouvent les ultravid Ormis leur SAV elles ont plutôt des bons avis...

Et leur SAV s'améliore-t-il?
MIchel.


Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 August 2013 19:27:18

Bonsoir Michel,
Les Ultravid de Leica seront à coup sur juste derrière les EL Swaro.
Elles ne sont pas dans le test car le magasin qui a fourni les jumelles
N'a pas de Leica.

Bruno


Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 August 2013 09:29:57

Oups, erratum !

Le magasin qui a fourni vends des Leica mais n'a jamais reçu la paire de 10x50 demandée pour le test. Voila pourquoi, il n'y a pas de Leica... ;-)

Bruno


Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2013 13:32:56

Bonjour à tous les ornithos

Je vous donne le lien du mag ciel et espace sur le comparatif de jumelles 10x50 haut de gamme et à prisme de porro que je trouve assez sommaire.

[www.cieletespace.fr]
Au cas ou ! Cliquer dans le menu "instruments" vous avez tous les pdf.

Cordialement

Yannick


Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2013 15:10:09

Merci pour le lien. Je ne suis vraiment pas convaincu par ce test qui est vraiment très maigre. Peu de modèles testés et des avis étranges...
Les Zeiss Conquest présentent un chromatisme important et la distance de mise au point est très longue (mais elle n'est même pas prise en compte dans le test). La qualité de fabrication des Conquest est moyenne avec une impression de plastoc que ne présentent pas les Victory FL*T ou les nouvelles HD !
5°6 de champ et un gros tire "grand champ" alors que c'est moyen (mais meilleur que les Kite Ibis et ses 5°), c'est vraiment se moquer du monde (pour du champ, les plus petits diamètres font bien mieux, en 32 ou 42).
Il n'y a aucune info sur le protocole de test et les notes tombent sans explications (la "note du public" se fonde sur quelle évaluation ???) .

Pour ceux qui voudraient de bonnes jumelles en 8 ou 10x56, pensez aux Hawke Prostalk ED ; elles sont vraiment très agréables et optiquement excellentes mais difficiles à trouver (mais leur prix ne vous ruinera pas, ce qui n'est pas le cas de tous les autres modèles du test) : [www.bestoptics.co.uk]


Re: Comparatif jumelles 10x50

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2013 18:11:31

Bonsoir!

un test effectivement un peu "light" MAIS cela ne s adresse pas aux naturalistes pointilleux...C est une synthèse rapide.

" (pour du champ, les plus petits diamètres font bien mieux, en 32 ou 42). "

Et oui, Dadra mentionne un point qui doit faire reflechir les amateurs de 10x50...pour le brame du cerf ce sera bien mais pour attraper une hirondelle en vol ou un manakin en foret....nettement plus hard!


Perso pour avoir un bon compromis en jumelle lumineuse j ai choisi des 8 (bonelli 8x42) . En effet , si pour l astronomie le grandissement 10 compte, pour les activités d observation en faible lumière cela concerne svt la foret et/ou les mammifères et/ou la nuit. Le must? les 8.5x42 EL ou swarovion (j ai du écrire cela au moins 20 fois sur ce forum, désolé!) MAIS le prix ne sera pas celui des hawke...


Bonnes obs!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.