Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles Nikon

Envoyé par : Stéph (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 August 2013 18:09:04

J'hésite entre des Nikon sporter 10x42 et des Nikon Monarch 10x42. Les sporter coûtent 200CHF et les monarch 330CHF. Est-ce que ça vaut la peine de payer plus de 100CHF en plus pour avoir les Monarch ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 August 2013 11:23:06

Ces deux modèles sont assez moyens pour le prix, surtout pour le chromatisme assez prononcé (liseré violet sur le bord des oiseaux en fort contraste).
Par contre, puisque vous semblez en Suisse, vous pouvez trouver un modèle reconnu pour sa remarquable qualité pour l'observation ornithologique :[www.opticron.ch]
Comparable avec des modèles à 800€ et très compact. J'ai pu regarder dedans et c'est vraiment excellent. Seule la mise au point à 4m est un peu longue mais pour le reste, c'est vraiment imbattable !
Voir ici pour un test de 8x32 avec des concurrents sérieux : [www.brinbest.com]


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : grosbec (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 August 2013 11:47:16

Bonjour,

Je trouve les Sporter vraiment décevantes pour leur prix. Pas essayé les Monarch mais elles ont bonne réputation.
D'après moi, il y a globalement une grande marche de qualité entre la gamme 200-250 euros et celle 350-450 euros, que ce soit en optique ou en robustesse.
Certaines jumelles pas chères doivent malgré tout sortir du lot, mais pas les Sporter...

Le mieux est toujours d'essayer, quitte à être patient pour faire son achat.


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Stéph (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 August 2013 14:46:07

Ok, merci pour ces conseils.


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 August 2013 17:40:13

Je crois me souvenir que optique Perret à Genève distribue Opticron? Un magasin sérieux pour l'astro et pour l'ornitho !


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 August 2013 07:24:37

Bonjour

oui Opticron est une bonne maqrue, elle se situe dans e niveau de gamme des Kite à peu près.


Etienne


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 18:23:31

Bonsoir,


généralement nikon pêche par 2 points :

- le champs à 1000m

- et le sav.

Effectivement si vs résidez en suisse, comme ecrit par dadra opticron ou kite semblent des marques plus judicieuses.

bonnes recherches!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.