Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie - une demande de plus

Envoyé par : lesanglier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 September 2013 09:23:46

Bonjour,

Malgré les consultations des anciens messages et sauf "loupé" de ma part, je n'ai pas trouvé la solution :

J'ai la possibilité d'utiliser une SWARO ATS HD80 et possédant deux bridge un Lumix FZ38 et un Sony DSC-HX200 V , je cherche une solution pour faire de la photo en digiscopie.

Quelqu'un a t-il une solution ? bague ou support amovible

Merci d'avance car je suis un perdu !...
Cordialement

LSDB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie - une demande de plus

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 16:02:30

Bonjour

avez-vous regardé la possibilité d'utiliser l'adaptateur Swarovski TLS 800 + bague de type T ?

Etienne


Re: Digiscopie - une demande de plus

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 18:25:32

Bonsoir,


j ai bien cherché une solution avec les FZ 38 48 et 200....le vignettage est tellement important que j ai renoncé...

Si vs trouvez une solution, cela va intéresser bcp d'ornitho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Re: Digiscopie - une demande de plus

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 19:39:05

Bonsoir lesanglier. Effectivement, les bridges "vignettent" pas mal. De plus, leur poids et leur encombrement déséquilibrent la longue-vue, ils ne sont vraiment pas adaptés à cet usage. Il reste la solution des hybrides avec un objectif compatible (il y a plein de forumes dédiés), ou un compact à gros capteur : tu devrais trouver ton bonheur sursur ce site, rubrique Les meilleurs APN compacts. Cordialement


Re: Digiscopie - une demande de plus

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2014 09:09:54

Bonjour

avez-vous pensé à l'adaptateur TLS 800 Telephoto Lens System ?


Re: Digiscopie - une demande de plus

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2014 14:06:05

Il s'agit d'un adaptateur pour faire de la photo "au foyer", il n'est donc pas adapté pour les bridges, ni les compacts, qui ne sont ni les uns ni les autres à objectifs interchangeables. J'ai un ami qui utilise cette longue-vue SWARO ATS HD80 avec un compact sony W7 et ça déménage.


Re: Digiscopie - une demande de plus

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 April 2014 12:05:25

Répondre en avril 2014 à une question de septembre 2013, voilà du déterrage de topic !




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.