Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Olivon T 900 ED

Envoyé par : bern46 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 November 2013 11:48:33

Bonjour,
Que pensez-vous de l'Olivon T 900 ED en ornitho, photo...
merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Olivon T 900 ED

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 November 2013 14:00:59

Bonjour bern46. J'ai eu une OLIVON T-90 ED : lourde et encombrante, vraiment pas pratique à trimbaler. Mais elle était lumineuse. Le zoom 22-68X était bon jusqu'à 40X, après ça sombrait dans l'improbable, pour finir dans l'inutilisable. J'ai de plus noté que lorsque qu'on enlevait le zoom, on accédait directement au prisme, sans aucune lentille de protection et que le pas de vis pour fixer un adaptateur digiscopie était décentré, ce qui est très gênant. Comme dit l'adage, on, a en pour son argent. Il est dit que la T-900 ED a un meilleur piqué, à voir sur les sites anglais, car elle est à mon avis trop récente pour que vous ayez des retours français. Cordialement


Re: Olivon T 900 ED

Envoyé par : bern46 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 November 2013 16:27:16

Bonsoir Xyloglotte,
Merci pour ces précisions; je laisse de coté la T900.
Pour en revenir à la Pentax PF 80EDA + zoom PR-XL 8-24mm (20x60), je viens de relire un test sur l'OMag (2008) qui lui donnait une note de 19/20. On la trouve un peu partout aux environ de 1800 euros.
Il y a aussi la nouvelle PR 80EDA avec le 8-24mm (les zooms sont pourtant différents sur les photos...) à la LPO entre-autre, pour un prix de 1450;
Vue aussi sur "natimages" de juillet 2013.
Si la PF est sur le site de Pentax la PR n'apparait pas !...et on ne la voit peu en vente.
Je n'ai pas d'autres infos et donc je n'ai pu faire de comparaisons.
Ensuite pouvoir la comparer avec la Kite SV82.
Si tu (ou d'autres) en savait plus, merci de me renseigner.


Re: Olivon T 900 ED

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 November 2013 18:20:50

Etant adhérent à la LPO, je ne voudrais pas donner l'impression de plaider ma cause, alors difficile de vous donner un avis concernant une longue-vue trouvée sur ce site. On verra si tout le monde saura en faire autant concernant la marque concurrente qui est en lice pour votre choix (Philippe, si vous nous regardez...)
Bonne soirée.


Re: Olivon T 900 ED

Envoyé par : bern46 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 November 2013 22:53:04

Si vous pouvez !... La PF très bien cotée mais plus chère, la PR qui est présentée comme un bon produit (+ récent ? donc moins de retour) et plus dans mes cordes, je cherche à connaître la différence qui existe entre ces deux modèles.
à+



Re: Olivon T 900 ED

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 November 2013 23:46:58

La PF 80EDA se trouve sur le net à un prix très correct : 869€ ... En plus, elle accepte des oculaires astro en 1.25", le coût reste donc plus qu'acceptable pour la qualité optique... Avec un Pentax XW ou un simple Baader Hyperion, cela semble excellent (et meilleur que les zooms !)

Quelques liens :
Sur la longue-vue elle même : [www.birdforum.net] et [www.birdforum.net]
Sur l'association de la Pentax 80 ED avec des oculaires : [www.birdforum.net]
Sur l'adaptation avec DSLR (mais il coute cher l'adaptateur) : [www.birdforum.net]


Re: Olivon T 900 ED

Envoyé par : bern46 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 November 2013 00:05:38

merci, je vais regarder de plus près !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.