Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Gros problème jumelles Nikon HG

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 June 2011 18:30:41

J'achète aujourd'hui même chez Mac Mahon une paire de 8x42HG état parfait avec housse,bouchons,notices,boite...Je les pose dans l'emballage d'origine complet sur la selle (bien rembourrée) de ma moto,tenues par un filet...je fais 10km pour aller voir un ami à la boutique "le Télescope" à Paris pour lui montrer "la merveille",et, en les utilisant celui-ci s'exclame:
-Y a un gros problème,ramène les vite au magasin...!
je pensais qu'il rigolait,en fait une lentille s'est dévissée
ou bien dessertie,et a tout bousillé en bougeant dans le fût!!
Bon retour magasin,les vendeurs très surpris. (garantie 1 mois)...
Après avoir eu quelques déboires avec le SAV Leica pour le système map de Trinovid 8x42BN,je vais pouvoir relater l'efficacité de Nikon...Ceci dit avant le soucis,je peux dire que sur le plan optique les HG sont top.
Affaire à suivre...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Gros problème jumelles Nikon HG

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 June 2011 08:23:53

Bonjour et merci...


oui, tenez nous au parfum, ce sera instructif pour tous...nikon et leica n'ont pas le sav kite ou swaro....




Re: Gros problème jumelles Nikon HG

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 August 2011 19:29:39

"Tout est bien qui finit bien" Grâce aux actions bienfaitrices du patron de chez mac Mahon photo ainsi que du réseau commercial de Nikon j'ai bénéficié d'un échange standard et donc d'une paire de jumelles neuve.Je ne pouvais pas mieux espérer...
Il ont dû en déduire un vice caché,car je ne leur avais pas fait subir des sévices particulièrement "barbares".
Au final,lorsque on est satisfait,autant le dire aussi!
Si ça pouvais se passer toujours ainsi...


Re: Gros problème jumelles Nikon HG

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 August 2011 07:58:13

Bonjour Philippe

Ravi pour vous que tout ce soit bien terminé. Concernant l'intervention bienfaitrice de votre interlocuteur.
Je tiens à vous signaler que celui-ci se doit de faire le nécessaire pour résoudre votre problème auprès du sav Nikon et que l'atelier à le devoir de le remettre en état de fonctionner au norme spécifique de la marque et à donc une obligation de résultat, c'est la loi.

Mais malheureusement, ce n'est pas toujours ainsi! J'ai eu par le passé un souci sur un boitier pro canon, et je peux vous dire que ni le responsable du magasin et l'atelier pro Canon à été en mesure de résoudre le problème sur mon boitier et j'ai du intenter une action en justice contre le directeur de l'enseigne très connue pour faire bouger les choses.

Et quand vous investissez presque 3000 euros dans du matériel, vous êtes en droit d'attendre qu'il fonctionne correctement, voilà.

Cordialement

Yannick


Re: Gros problème jumelles Nikon HG

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 August 2011 10:07:38

Bonjour

le SAV de Nikon a longtemps été un problème, je pensais que cela s'était quand même amélioré ces derniers temps.

Franz


Re: Gros problème jumelles Nikon HG

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2011 16:02:16



Une histoire qui fini bien! OUF!

Il est vrai que là c'était franchement caricatural !

Toutefois j ai des anecdotes tt aussi extraordinaire et ou le sav foireux n a pas fonctionné!


bonnes obs !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.