Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : vincent forestier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 January 2014 11:16:58

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir 40 ans et ma famille se cotise pour m'offrir une vraie paire de jumelles. Compte tenu du budget "prévisionnel", et de ce que j'ai pu lire sur ce forum ainsi qu'ailleurs, j'hésite entre des Zeiss terra 10*42 ou des kite petrel 10*42 (et peut être même 10*50 vu qu'elles sont à peine plus lourdes que les zeiss).
Le problème c'est que je n'ai pas de magasin où les essayer.
Les 2 ont l'air d'être appréciées des utilisateurs. Cependant les zeiss ont une optique ED (apparament c'est bien...) mais les kite sont garanties 30 ans contre 2 ans pour les zeiss.
Comme j'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont assez calés sur la question, je souhaiterai avoir votre avis sur le choix entre ces 2 paires.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Vincent

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : beudebois (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 January 2014 12:04:09

Bonjour Vincent,

pour ma part j'ai acheté des Terra 10x42 l'été dernier et j'en suis très satisfait. Je suis allé au magasin de jumelle rue de Rivoli à Paris. Si tu es en région parisienne je te conseille vivement ce magasin ou tu recevras un bon accueil et de précieux conseils :-)
Et en plus il y a possibilitée d'essayer les différents modèles avant d'acheter.

J.


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : vincent forestier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 January 2014 12:15:40

Je suis en région nantaise. J'ai en fait un revendeur pour les Zeiss mais le magasin est dans une sorte de galerie pas vraiment à ciel ouvert donc pas des meilleures conditions pour essayer...
J'en profite pour préciser que mon critère principal est la qualité optique (définition, contraste ,netteté, luminosité...) et la fiabilité dans le temps. Ca risque d'être
mes jumelles pour longtemps donc je ne voudrais pas me planter...


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 January 2014 15:34:36

Quel sera l'usage exactement ?
Et pourquoi s'être concentré seulement sur ces deux modèles ?
Les Terra ED sont pour moi meilleures optiquement car elle contrôlent bien les lumières parasite et diffusent peu. Si la finesse d'image reste encore perfectible (surtout en proxy ou son pouvoir de résolution la place pour moi derrière les Sightron - si, si !) c'est déjà une bonne paire de jumelles qui permet de tout faire tout en restant assez compacte. La molette est un peu trop rapide en proxy pour rester précis mais la tension est bonne et on s'habitue vite.
Je prendrais des 8x par contre (à essayer en magasin absolument en prenant son temps pour des observations prolongées dans des conditions différentes -les Nat et Découv. proposent maintenant les Terra ED)
A part pour l'astro, je prendrais aussi des 32 pour le rapport poids/encombrement (comme les Kite Lynx qui sont un peu au dessus du budget -à moins qu'elle baissent ?)





Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : vincent forestier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 January 2014 09:44:55

L'utilisation principale sera l'observation des oiseaux. J'ai un passé ornithologue et j'aimerais m'y "recoller".
En fait , je ne suis pas fermé à d'autres paires de jumelles mais un moment, il faut bien se décider et comme sur les forums, ce sont 2 paires qui sont souvent énoncées comme de bonne paire de jumelles....Mais s'il y a mieux dans cette gamme de prix (max 500 euros) je suis preneur!
Après je compte rester en 10*42 même si les jumelles sont plus lourdes.
J'ai besoin de luminosité (j'aime bien les affuts à mammifères aussi) et j'ai eu des 8*30 mais c'est parfois juste en grossissement.
Ah et sinon que signifie "proxy"?


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 January 2014 11:10:16

Mes excuses pour les abréviations... Proxy = proximité sur les forum outre-atlantique. Comme les jumelles ont aujourd'hui une mise au point très rapprochée, on peut vérifier la résolution apparente en essayant de lire des caractères placés à environ 2 mètres.

Pour le choix des 10x42, c 'est cohérent, mais pas plus lumineux que des bonnes 8x32. Je crois que les Terra pourront avoir l'avantage du champ associé à une qualité optique et mécanique convenable et surtout celui de porter le logo Zeiss (même si elles sont fabriquées en Chine... Sniff !).
Je ne sais pas si Minox solde ses modèles HG, mais c'est aussi un bon choix.


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : vincent forestier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 January 2014 15:47:26

Les Minox HG, j'ai été voir mais c'est plus de 1000 euros soit le double de mon budget. Bon je crois que je vais suivre vos conseils et me diriger vers les zeiss. Mais j'attends encore un peu donc si d'autres ont aussi des conseils, je prends!
Merci pour vos réponse en tout cas


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2014 00:20:20

Bonsoir

ce sont deux bons produits, mais il faut prendre en compte le SAV et comparer les points les plus importants pour vous (champ de vision, distance minimum de MAP, poids...).

Etienne


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 07:57:13


Bonjour!


"la fiabilité dans le temps. Ca risque d'être
mes jumelles pour longtemps donc je ne voudrais pas me planter... "

Et bien nous n' avons pas bcp de recul sur la solidité et le SAV de ce modèle Zeiss.

- Je reprend les propos de Kirik
- En qualité optique dans la gamme kite il s faut, je pense, monter un peu : forster ou lynx.

- les lynx connaissent un beau succès et je pense que le prix pourrait baisser. Il faut donc vous renseigner sur ce point.

- Avez-vous envisagé le marché de l occasion? Sur ce site il y a svt des annonces intressantes!!





Bonne obs!!



Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2014 19:12:29

Salut Philippe, salut tous,

Ah Ben non, y a pas que du Kite ! ... Et le Bushnell Élite et la Nikon Monarch 7 et la Steiner SkyHawck pro, .... C'est pas de la merde !!! Et pour le rapport qualité / prix la meilleur c'est la Bushnell Légend Ultra HD !!!'

Bruno


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 February 2014 06:57:56

Bonjour!


Oui David, mais :

- je répond au message initial de Monsieur Forestier
- contrairement à toi je ne peux renseigner précisement sur les modèles que tu cites , j ai juste comparé la steiner.

- je ne doutais pas, espèrais pour M Forestier que tu proposerais des alternatives!

Bonnes obs!


Re: Zeiss terra ou kite petrel?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 February 2014 08:52:35

Bonjour,

Et oui Philippe, le commerce sur les forums?
Seph



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.