Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : vincent.nat (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 January 2014 20:39:31

Bonjour à tous,


Voici mon premier post sur ce forum à la recherche de réponses d’experts tels que vous concernant le domaine des LV.
Je suis à la recherche d’une longue-vue pour débuter l’observation à longue-distance des oiseaux. Je les observe déjà à l’aide de jumelles (Kite Petrel 10x42) mais j’atteins souvent les limites de ce matériel pour l’observation notamment sur les plans d’eau.


Ainsi, après plusieurs jours de recherche, de consultation de sites, forums, à questionner des amis ornitho et autres mon cœur balance entre trois LV :

- KITE SP 82 ED 25-50 WA swarov ;
- KITE KSP 80 HD 25-50 ;
- Swarovski ATS 80 HD 25-50.

La première n’est certes pas dans la même gamme que la KSP et l’ATS (parait-il) mais elle est notamment beaucoup moins cher… (700€ de moins que la swarov). Voilà donc pourquoi elle fait partie du lot. Je ne cache pas qu’elle est en tête pour l’instant.


Petite info : je fais beaucoup de photo, principalement de la macro au réflex (Canon 7D), je suis entomologiste et je pense que la digiscopie va vite me titiller une fois une LV dans les mains.


Plusieurs questions/observations toutefois :

- Quelqu’un aurait-t-il des retours sur la KSP svp ? J’ai eu beau fouiner sur les archives de ce forum et d’autres, je n’arrive pas à obtenir d’avis concret. J’en suis même venu à me demander si des personnes la possèdent. Que vaut-elle en digi ? Quelles sont les différences avec l’ATS de prix quasiment similaire ? Ne vaudrait-il pas mieux mettre 200€ de plus et obtenir l’ATS ?

- L’ATS est-elle toujours « dans le vent » ? Elle commence à avoir de l’âge ; a priori elle n’est plus compatible avec les nouveaux oculaires swarov (info à confirmer). Elle est garantie 10 ans contrairement aux Kite qui bénéficient de 30 ans. Bon, c’est encore un excellent produit, mais qu’est-ce que l’avenir lui réserve…

- La KITE SP 82 ED 25-50 WA swarov permet-elle d’avoir de bons résultats en digi ? Le traitement ED semble être favorable à la digi. Elle est nettement moins chère que la KSP, bénéficie de bon retour sur les forums mais je ne comprends pas bien pourquoi (quelle est la différence entre ED et HD ?) ;

- Pour je ne sais quelle raison, je suis assez focalisé sur KITE (mes jumelles, de même marque, me satisfont pleinement). Mais peut être fais-je fausse route ?


Beaucoup de questions mais comme il s’agit d’un achat très onéreux (je dois en plus acheter un trépied, a priori le KITE Adrea 128RC) les prix vont balancer de 1900€ à 3000€…. Ce n’est quand même pas rien… De plus, c’est a priori un produit que je vais garder de très nombreuses années… Donc autant ne pas se rater dès le départ.


J’ai bien cherché sur le forum, mais je n’ai pas eu de réponse satisfaisante, j’espère ne pas avoir créé de doublon dans le cas contraire, MEA CULPA.


Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2014 07:39:23

Bonjour

c'est bien, vous avez une démarche structurée et précise pour la recherche de votre longue-vue, et vous avez raison smiling smiley

Ces 3 modèles sont bons et ont les qualités requises, donc vous n'aurez pas de mauvaises surprises, mais je pense qu'il faudrait que vous compariez certains points en particulier pour orienter votre choix :
- le poids et l'encombrement
- le prix bien sûr
- les qualités optiques : champ de vision, distance minimum de mise au point
- la réduction des aberrations chromatiques : ce point est un peu difficile à comparer vraiment car il faudrait faire des essais...
- le SAV et la garantie
- la date de conception : les modèles plus récents ont normalement un petit avantage

j'aurais un faible pour la KITE SP 82 ED 25-50 WA swarovski qui combine les qualités de Kite et de Swarovski (d'ailleurs vous pouvez acheter séparément le corps de la SP ED 82, par exemple sur ornithomedia je crois, et l'oculaire Swarovski).

Etienne


Re: LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2014 08:27:18

Bonjour!!


Pour la digi il est certains que la kite SP 82 sera un peu larguée SAUF si vous faites une "hybride " comme le dit Kirik.



J ai réalisé les essais en digi :voici mon classement

- ATS 80
- ATS 65
- KSP
- SP 82 avec oculaire swaro


Pour la digi pure l ATS avec le 30WW c est ce qui donne les meilleurs résultats.

Vous n' avez rien trouvé sur la KSP ??? j ai du faire un sujet avec des comparaisons. Peut être est ce trop ancien.

En simplifiant :

+++ La KSP est robuste avec un rendu des couleurs qui est pour moi vmt top (comme leica) la définition est très proche des top de swaro, leica et kowa . ( Je n ai pas réalisé de comparaisons avec le dernier modele de zeiss.). Le SAV

++ La bague de réglage , on aime ou non mais pas besoin de mouliner pour passer de l infimi à la MAP mini.


-- : l oculaire qui idéalement devrait être revu, modernisé pour se rapprocher des autres modeles.

- : la masse


Bref si la masse et la digi ne sont pas vos priorités, mais bien l observation alors c est un modèle à considérer.


Bonnes recherches et bonnes obs!!





Re: LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : vincent.nat (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 January 2014 14:15:31

Bonjour,


Merci à vous pour vos réponses et vos éclaircissement.

Finalement, le prix a malheureusement tranché : je suis partit sur une KITE SP 82 ED avec objectif 25x50 swarov.

Je vous tiendrais au courant si jamais j'ai des remarques.


Bonne journée


Re: LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2014 19:05:31

Salut tous le monde,

Philippe a répondu ;-) bon côté optique, Kite c'est bien mais c'est pas du Swaro ...... Surtout que Zeiss va nous sortir une longue vue toute neuve d'ici l'été .... Et moins cher que Kite ! :-)

Bruno


Re: LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2014 19:07:02

Enfin, chut ;-) je ne vous ai rien dit ;-) c'est réserve au membre du forum Ornithomedia....


Re: LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 February 2014 07:03:02

Oh!!


Intéressant cette news zeiss!!!!!


Si cela pouvait faire un peu de concurence à l ATX!!! Ce sera parfait pour nous acheteurs!!!!


Oui, Kite ce n est pas swaro...mais ce n est pas le même tarif non plus.

Après pour sortir des modèles cités dans le post initial il y a tjs kowa qui pour certains est tjs dans le top 3.


Bonnes obs


Re: LV : KITE SP 82 ED vs KITE KSP 80 HD vs Swarov ATS 80 HD

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 February 2014 08:58:20

Bonjour,

Et des nouvelles jumelles aussi ?
Seph



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.