Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 March 2014 16:26:02

Bonjour

Pour celui qui veut s'équiper en haut de gamme sans se ruiner eye rolling smiley !

[www.leboncoin.fr]


Yannick

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 March 2014 23:08:31

T80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros sur "le bon coin" : Attention aux arnaques ! J'ai posé des jalons pour voir ce qu'on va me répondre, car l'offre me paraît trop alléchante pour être honnête. Celui qui possède ce genre d'instrument en connaît normalement le prix d'occasion, et ce ne serait pas la première fois qu'on aurait à faire à un marin en déplacement au Togo ou une veuve éplorée bloquée au Nigéria. Ce genre de pratiques est bien connu sur ce site, et même quand on leur signale un contenu abusif il est bien difficile de faire retirer l'annonce. Je vous tiendrai au courant des suites, mais franchement ça sent l'embrouille à plein nez.


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2014 10:27:42

Salut xyloglotte

As-tu des nouvelles du vendeur ?

Cordialement


Yannick


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 March 2014 00:17:39

J'amorce, j'amorce. Il ne faut pas se précipiter avec ce genre d'individus, habitués aux croques-escrocs. Mais les premiers échanges confirment mes doutes : il indique que c'est sa femme qui vend l'objet, car il n'a pas le temps : c'est le début d'une histoire qu'il va me raconter pour tenter de m'escroquer, il va sans doute finir par me demander de régler l'achat à l'étranger, via Western Union, une fois qu'il aura cru m'avoir convaincu. Il me demande de le contacter sur son tel portable pour avoir un contact direct et me baratiner (plus facile qu'un échange de courriels). La méthodologie est très au point pour leurrer les profanes, il ne faut pas s'y laisser prendre.
J'attends la suite et je vous tiens au courant.


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 March 2014 08:18:47

Bonjour,

Ce genre d'individus est capable de tous pour le fric.
Seph


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 March 2014 08:47:21

Salut

Ce qui me fais le plus mal au coeur, c'est que des personnes crédules vont se faire avoir.

Yannick




Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 March 2014 23:16:43

Désolé, mais il n'a pas mordu à l’hameçon. Il ne m'a pas cru lorsque je lui ai écrit que je n'avais pas de portable (pas envie qu'il me hacke ou me harcèle après). Alors il m'a gentiment éconduit. Je note par la même occasion que l'annonce a été supprimée, peut-être d'autres l'ont-ils signalée comme contenu abusif ?


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 March 2014 15:27:22

Bizarre de donner un portable : ce n'est pas vraiment le modus operandi des arnaqueurs sur LBC,même si on sent le coup foireux !

On juge parfois à tord : j'ai eu une offre pour une TSN 883 + monture astro Porta + zoom + adaptateur photo pour 350€. L'offre était trop alléchante pour être honnête mais le vendeur nouvellement retraité déménageait et voulait tout vendre. Le monsieur n'était pas dans le besoin et faisait montre d'une civilité rare de nos jours. Il préférait brader et vendre à quelqu'un qui saurait utiliser le matos.
Comme quoi !


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 March 2014 22:11:34

Pas aussi bizarre que cela. Je joue au croque-escrocs de temps en temps et j'ai connu cette méthode dernièrement (le 09/01/14 sur leboncoin), avec un pseudo marin sur une base au Togo, vendait une STS80 à 500 euros, pour que je l'essaie. Voici son mail : "Ma Lunette terrestre SWAROWSKI STS 80 HD est toujours disponible et est en vente à 500€. Elle ne présente aucun dysfonctionnement. La lunette est dans un état impeccable et tous ces documents sont à jour et disponible. Elle est Sans doute la meilleure longue vue du marché (...) je suis en formation dans une base navale je finit la formation dans 5 mois. La vente de la lunette c'est pour m'aider a payer mon logement avec mon (ASA) mon (APL) ET MON (MICM) et me prendre a charge a la sortie de la formation ces pour cette raison que je l'ai confier a un livreur qui travaille a son propre compte qui se chargera de vous livrer directement a domicile les frais de livraison son inclue dans les 500€ car j'ai pré signer tous les documents de la vente avant mon départ pour la base navale. Le paiement se fera le jour de la livraison en espèce ce qui vous permet de voir et d’essayer la lunette. Donc pour cela veillez me laisser votre adresse domiciliaire complète ainsi que votre numéro de téléphone afin que le livreur puisse passé vous livré."
voili voilà.


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 March 2014 10:33:25

Là, c'est vraiment l'exposé du plan foireux par excellence smiling smiley
Mais le vendeur, dans ce cas, ne donne pas de n° de portable ou un n° bidon, mais ce n'est pas dans son intérêt...


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 March 2014 14:08:16

Il s'en foutent, ce sont en général des cartes pré-payées sur des téléphones avec des propriétaires bidons, voir des portables jetables, voir des n° à l'étranger (même en 06), je suis bien placé pour savoir comment ça fonctionne. Et cette annonce que tu trouves toi-même foireuse, leboncoin a refusé de la supprimer à ma demande. Et lorsqu'on fait trop la chasse aux escrocs, et bien leboncoin nous place apparemment sur une blacklist, j'ai ainsi constaté que le site ne répondait même plus au pseudo que j'utilisais à cet effet. Peut-être est-ce une volonté du site que de vouloir attirer le chaland en proposant des petites annonces très (trop) intéressantes. J'utilise donc un autre pseudo, jusqu'à ce qu'il soit à son tour blacklisté.


Re: AT80 HD + 30x + 20x60 ----->225 euros

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 March 2014 23:50:12

On n'a le même constat sur le forum astro : LBC refuse de supprimer les annonces dont TOUT laisse à penser que ce sont des arnaques. Il faut les menacer de diffuser l'annonce auprès des autorités pour qu' ils bougent !
Je ne sais pas du tout pourquoi ils ne font rien : soit pas assez de personnel pour contrôler, soit ils préfèrent, comme tu le dis, laisser les annonces alléchantes (ce serait assez pervers mais rien ne m'étonne plus avec ce genre de gros sites...)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.