Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


derniers apn expert pour digiscopie

Envoyé par : leslie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 November 2011 16:19:48

Je cherche à savoir si le lumixLX3, le lumix LX5 et l' Olympux XZ-1 ont un filttage sur l'objectif et si quelqu'un aurait utilisé l'un d'entre eux avec une kowa 883 et un objectif 20x60. Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: derniers apn expert pour digiscopie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2011 14:33:08

Bonjour

d'après la doc, ces 3 modèles n'ont pas de pas de vis, et il faut donc trouver des moyens de contourner ce problème
Il y a eu un article sur le Lumix LX3 sur ornithomedia : [www.ornithomedia.com]. Ce que j'ai entendu sur ce modèle, c'est qu'il n'y aurait pas de possibilité de placer un déclencheur à distance ...


Re: derniers apn expert pour digiscopie

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2011 15:54:36

Selon le site digiscopie.info, LX3 et LX5 ont une bague autour de l'objectif, mais pas le XZ1. Je te conseille d'aller voir : il y a une liste des APN les plus recommandés pour la digiscopie : www.digiscopie.info.

J'ai une Kowa TSN883 comme toi, mais avec le 30x wide et j'utilise Powershot S95 ou Sony W7 sans problème. J'ai testé le LX5 et ça va aussi, mais c'est plus "limite" pour le vignettage avec un zoom 20-60.
Je n'utilise pas de manchon à visser mais un adaptateur basculant. C'est beaucoup mieux.

Il faut évidemment un déclencheur flexible si tu ne veux pas avoir 99% de photos floues !


Re: derniers apn expert pour digiscopie

Envoyé par : Michel Rogg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2011 16:50:55

Bonjour Digifreak, 2 questions:

1) Quel modèle d'adaptateur utilises-tu et pourquoi est-ce "beaucoup mieux" ?
2) Quel est l'avantage de l'oculaire 30x si il n'y a pas de vignettage avec le zoom à 20x et un de tes appareils photos ?

Cordialement,

Michel R.


Re: derniers apn expert pour digiscopie

Envoyé par : gil91 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2011 17:06:33

J'ai un LX3 et :
1 - J'ai mis un déclencheur souple. J'ai trouvé sur un site US un type qui vendait un adaptateur qui se fixe sur le sabot central. Ensuite y'a ka viser le déclencheur dessus, juste au dessus du bouton de déclenchement.
2 - Il possède un filetage sur l'objectif. J'ai acheté chez ENO la bague adaptatrice qui va bien.
Gilles


Re: derniers apn expert pour digiscopie

Envoyé par : G.T (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 January 2012 10:38:28

Bonjour a tous
quelq un a t il déja utilisé le canon ixus 300hs pour la digiscopie
merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.