Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


OLIVON T-90 ED

Envoyé par : simon claden (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 September 2008 08:57:01

Bonjour,
Marre des jumelles, marre de voir des points noirs filer au loin...
Je me décide enfin à acheter une longue vue mais bien sur en tant qu'étudiant je n'est qu'un "petit budget", environ 700 euros.
Après de longues heures passé sur internet et principalement sur Topoptics mon choix ce porte vers la OLIVON T-90 ED avec le zoom 22/68 (600 euros plus 100 euros de trépied).
Que pensez vous de ce choix ?
A savoir que l'utilisation que je vais en faire sera principalement du seawatching et de l'obs de limicoles et trés peu de photo (se sera seulement si difficulté d'identification, rareté ou bague...).
Merci d'avance.
A bientôt.
Simon Claden.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: OLIVON T-90 ED

Envoyé par : mickael (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 September 2008 14:36:30

bonjour, moi aussi je suis en train de faire une recherche pour une longues vue. Moi je regarde la OLIVION t90 ed que je trouve pas mal au niveau de la qualité des verres utilisés ( bak4 et fluorite) , mais aussi la bushnell legend 80 a visée coudée (verre bak4 et traitement multicouche totale) ,
J'aime bien aussi la vanguard waterproof vsh88.

Mais c'est vrai que lorsque on regarde les remarques dans le site topoptics et www.digiscopediary.co.uk
On ce dit que c'est une bonne lunnette mais j'aimerai une confirmation.

Quand j'ai des nouvelles je les envoies.


Re: OLIVON T-90 ED

Envoyé par : mickael (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 September 2008 20:11:26

alors Simon tu as acheté?
Moi j'hesite toujours, mais je crois que je vais prendre la OLIVON t90 ed. les verres ont l'air d'être dans le haut du tableau mais ce qui m'embete c'est pourquoi la garanti est que de 2ans. Là ou les autre sont de 10 ans et m^me 30 ans ???

Si quelqu'un a un avis ou une adresse internet où il y a des comparatif çà minterresse.


Re: OLIVON T-90 ED

Envoyé par : simon claden (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 September 2008 08:53:26

Salut Mickael,

tout compte fait j'ai craqué, j'ai rajouté un peu d'argent en plus et j'ai acheté un kite pour la Kite SP ED 80 + 20-60+housse+trépied manfrotto, le tout avec garanti 30 ans...1110 euros....Europenatureoptiks...
Je sais c'est bien plus cher, mais j'avais peur que la qualité ne soit pas o rendez vous...
Je pourrai te tenir au courant des premiers essai...
A bientot, Simon.



Re: OLIVON T-90 ED

Envoyé par : mickael (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 September 2008 13:52:35

ok j'attends donc tes impressions avec impatience


Re: OLIVON T-90 ED

Envoyé par : joannard (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 March 2012 09:27:30


bonjour... je recherche une tres bonne lunette capable de me faire lire des
impactes en calibre -223- sur une cible a ,,,,200-300 metres
disons 200 mts
une lunette tres claire je sais c'est introuvable a prix raisonnable
un vendeur sympas qui m'explique et me contacte

enfin je tente 04.78.57.40.09......06.82.06.98.86

christian joannard



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.