Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Infos digiscopie avec

Envoyé par : Ike (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2012 11:37:31

Bonjour,

J'aimerais commencer à faire de la digiscopie, j'ai actuellement une longue vue Kite SP-ED 80, es un bon modèle pour commencer la digiscopie?

Quel type d'appareil et d'adaptateur serait conseillé pour débuter?

Merci d'avance!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Infos digiscopie avec

Envoyé par : Ike (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2012 17:10:03

Petite erreur de frappe, dans le titre je voulais ajouter: avec longue vue Kite SP-ED 80

J'ajoute que j'ai deja un coolpix 4500 avec un adaptateur Kowa TSN-DA1 mais je n'ai pas réussi à faire de bonnes photos avec.
D'où la question du matériel à utiliser, à moins que ce soit due à un manque de savoir faire pour utiliser ce matériel.


Re: Infos digiscopie avec

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 February 2012 05:57:42

Bonjour

qu'appelez-vous "bonnes photos" : sont-elles correctes ou vraiment mauvaises ?
avez-vous essayé de zoomer avec votre appareil-photo pour éliminer le vignettage, après avoir fait le point avec votre longue-vue ?
avez-vous un oculaire fixe ou un zoom ?

autrement, vous pourriez peut-être vous diriger vers des adaptateurs du type universel, comme le Kite P-10

pour les appareils photos, des modèles plus récents sont sortis depuis, et pas trop chers, comme le Panasonic FS16, le Coolpix P6100 ou le Canon S95. Ils sont aussi disposinles d'ocacsion je pense

Franz


Re: Infos digiscopie avec

Envoyé par : Michel Rogg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 February 2012 21:33:57

Bonjour,

Ne pas oublier: pour faire de bonnes photos en digiscopie il est indispensable d'avoir un bon trépied !

Michel


Re: Infos digiscopie avec

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 February 2012 09:13:00

Bonjour

Un bon trèpied et une bonne rotule.

Yannick


Re: Infos digiscopie avec

Envoyé par : Ike (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 February 2012 18:14:41

merci pour les informations.
j'ai déjà un trépied Manfrotto acheté chez ENO. L'essai fait avec le coolpix 4500 de mon père n'a pas été concluant car l'écran de mise au point est très petit et peu lumineux ,et en plein jour ça n'est pas facile de faire une bonne mise au point. Il fonctionne parfaitement en macro avec des plantes.
Je vais regarder du côté du Kite P-10 chez ENO.merci.
Ike


Re: Infos digiscopie avec

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 March 2012 19:45:28

Bonsoir

nous vous rappelons que nous vendons tous les produits de la gamme Kite, y compris le P-10 : [www.ornithomedia.com]

Nos prix sont tout à fait compétitifs, et d'autre part, en achetant sur Ornithomedia, vous contribuez à la pérennité d'ornithomedia, ce qui vous permet entre autres de poser vos questions sur nos forums :-)

amicalement
David Bismuth




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.