Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue-vue, Trépied + roltule

Envoyé par : Mathieu C. (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 May 2012 06:10:20

Bonjour à tous,

J'aimerai prochainement acquérir une longue-vue, et logiquement, un trépied et une rotule. Le tout pour un budget total de 900€ maximum.

J'ai déjà repéré une annonce pour la longue-vue, une Kite SP 80 ED avec oculaire 30x et housse à 700€ neuve.

J'aurai d'abord aimé savoir si cette longue-vue était un bon investissement pour un premier achat, (avec sans doute un nouvel achat plus haut de gamme dans quelques années, et avec plus de moyens), et ce qu'elle valait comparée à des modèles comme la kowa 663, ou la swaro (peut-être n'est pas comparable ;-) ) AT 80 HD... surtout au niveau de la qualité de l'image.

Reste le souci du trépied, dont je n'ai pour l'instant aucune idée de ce vers quoi il faut que je m'oriente. J'aimerai mettre 200€ max pour un trépied et une rotule. Étant donné le diamètre de la longue-vue, faut-il que j'aille plus vers de l'aluminium? Le carbone n'est-il pas plus pratique? Le choix de la rotule est-il vraiment important?

Merci d'avance pour les futures réponses.

Mathieu C.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue-vue, Trépied + roltule

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 May 2012 09:36:32

Bonjour

je vois que vous n'avez pas encore eu de réponse à votre question,et je ne sais pas si vous avez déjà fait votre choix, mais oui autrement cette Kite est robuste, a une bonne réputation et un bon sav
les trépieds +rotule) en carbone sont plus légers et souvent assez stables actuellement, mais les trépieds (+ rotule) en aluminium (plus lourds et stables aussi) sont moins chers. Si le budget est votre facteur limitant, en effet vous pouvez vous diriger vers un trépied en alu :-)

Etienne


Re: Longue-vue, Trépied + roltule

Envoyé par : Mathieu C. (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 May 2012 07:43:33

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Effectivement, mon choix est déjà fait, j'ai donc acheté cette longue-vue. Pour le trépied, j'ai choisi le"classique" manfrotto 055XB avec la rotule 128rc. Malgré le poids un peu lourd de l'ensemble, j'ai la sensation d'avoir quelque chose de vraiment robuste et très stable. La longue-vue est extra dans de bonnes conditions!

Mathieu.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.