Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quelqu'un a testé les nouvelles Minox 8*42 BL "made in germany"??

Envoyé par : Tifred (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 May 2012 16:28:45

Bonjour,

Premier message sur ce forum, désolé si je commets des impairs...
J'habite dans les Pyrénées et fait pas mal de montagne. L'objectif est d'acquérir des jumelles pour me faciliter l'observation. Milieux variés (landes et aussi forêts), oiseaux variés (des gypa loin aux passereaux proches ...)

Ma question est dans le texte.

J'ai lu l'article sur les 10*42 et cela pourrait bien m'intéresser (peut-être juste en 8*42, à voir)...

Qu'en pensez-vous ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quelqu'un a testé les nouvelles Minox 8*42 BL "made in germany"??

Envoyé par : Yvon1973 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 June 2012 10:50:14

Bonjour

C'est vrai que Minox n'est pas trop connu en France, mais c'est une marque qui a plutôt une bonne réputation en Allemagne. Le magazine Testberichte avait qualifié les BL de "robustes et légères, avec une qualité optique "suffisante".

Sur Amazon.de, on trouve aussi des commentaires (en allemand mais bon, on peut voir le nombre d'étoiles, qui est souvent de 5 = très bon) sur les BL 8x42 et 10x42,.

Yvon



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.