Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 August 2014 08:21:53

J'ai des doutes sur une petite annonce passée il y a quelques jours sur ce site. Outre le prix (trop) attractif, voici mes échanges avec le vendeur, qui me semble employer une méthode désormais bien rodée sur un site bien connu (LBC) : faire traîner les choses avec les gens méfiants, pour éviter qu'ils ne dénoncent l' arnaque, le temps que d'autres se fassent avoir. Qu'en pense le modo ?

Moi :
Bonjour. Je suis intéressé par votre longue-vue. Est-elle toujours à vendre ? Bien Cordialement.

lui :
Bonjour, Elle est encore en vente, j'ai deux acheteurs potentiels qui m'interrogent en même temps, le premier qui me payera sera l'heureux acheteur. Bien à vous,

lui :
Ou êtes vous?

Moi :
Dans le [nom du département], mais je peux me déplacer : train et métro.

lui :
Je ne suis pas présentement à Paris. J'ai pris quelques jours de congés dans le sud. Prévenez moi si vous souhaitez que l'on se retrouve à Paris. Les autres acheteurs sont toujours en réflexion et j'aimerai vendre mon matériel rapidement avant mon départ à l'étranger. Vous pouvez m'appeler si vous souhaitez que l'on fixe un rendez vous directement.

Moi :
Bonjour. Je suis en mesure d’aller sur PARIS la semaine prochaine, entre lundi et vendredi. Le règlement peut se faire par chèque de banque (hors de question que je me trimbale dans la capitale avec 2000 euros en liquide). Mais avant, j’ai besoin de quelques garanties : je souhaiterai que vous me scanniez la facture et me l’envoyez par mail à l’adresse suivante : [adresse mail]. Cordialement

lui :
Je ne serai pas en France la semaine prochaine. Merci tout de même. Je reprend contact avec vous à la rentrée. Bien à vous.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 August 2014 08:30:33

Bonjour

intéressant, peut-être devriez-vous en parler au responsable du site pour qu'il contacte directement la personne qui a passé l'annonce ?

Etiennne


Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 August 2014 15:29:26

Message envoyé au responsable du site en début d'après-midi, l'annonce a disparu (pas eu de retour pour savoir s'il y a relation de cause à effet).


Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 August 2014 06:50:55

Bonjour

en effet, nous avons suspendu temporairement l'annonce et allons contacter son auteur pour tenter d'obtenir quelques renseignements complémentaires.

Cordialement
David Bismuth


Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : emrah007 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 August 2014 17:05:29

Comme c'est moche de faire ça, un coup bas!

J'ai essayé de vendre un pc sur LBC et n'ai eu que des réponses de faux acheteurs, qui m'envoyaient des copies d'écrans de Paypal ou qui voulaient me payer par Western Union, ou par Cheque de Banque... pour moi vous n'aviez pas l'air d'être un acheteur potentiel car vous usiez des mêmes méthodes que les acheteurs du Bon Coin et j'avais d'autres personnes qui en même temps avaient l'air d'acheteurs potentiels.

Je quitte la France en septembre pour une durée indéterminée et n'aurai plus utilité de cette longue vue.
J'ai mis en vente un PC il y a moins d'un mois et une longue vue, vous vous êtes donc dit que mes méthodes étaient bien rodés... je trouve ça touchant! Et pour la transaction que vous m'avez proposé, je serai en vacances la semaine prochaine donc je n'aurai pu honorer votre rendez vous à Paris, pourquoi vous faire déplacer pour rien?

Enfin... votre post sur le forum est un incompréhensible juste parce que je vous ai évité un déplacement à Paris.

La longue-vue est toujours en vente, toujours à ce prix ultra attractif, je ne serai toujours pas présent en France la semaine prochaine d'où mon message "je vous contact à la rentrée".

Si l'annonce peut-être remise sur le site j'en serai comblé!
Bien à vous messieurs.
Emrah.


Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 August 2014 21:21:50

Bonsoir emrah007. Si j'ai pu douter de votre bonne fois, c'est pour les raisons suivantes : Vous me dites dans un premier temps que vous êtes en vacances dans le Sud et me proposez un RDV sur PARIS, précisant que vous êtes pressé, car vous allez partir pour l'étranger. Je vous propose alors de nous retrouver sur PARIS le jour qui vous conviendra la semaine prochaine, mais pour ne pas faire le voyage pour rien, je vous demande de me faire parvenir une copie de votre facture, comme gage de sérieux et éviter les arnaqueurs type Leboncoin. et pas question de me balader avec 2000 euros, on n'est pas à l'abri des guets-apens, il ne reste donc plus que le chèque de banque, à moins que vous ne connaissiez une autre solution. Et là, vous me répondez que vous ne serez plus en France la semaine prochaine et me donnez RDV pour la rentrée. Je ne comprends pas que vous passiez une annonce pour vendre votre matériel dans l'urgence à si bas prix, en sachant que vous ne serez pas présent pour ce faire et en refusant de déférer à ma demande légitime d'avoir copie de la facture. A moins que le fait de vouloir me prémunir d'une escroquerie ne vous pose problème. Je suis occasionnellement croque-escrocs et, dans le cadre de mon métier, souvent confronté à leurs méthodes de plus en plus sophistiquées, alors excusez-moi d'être méfiant et bon vent aux deux autres acheteurs potentiels.


Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : emrah007 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 August 2014 02:26:54

Heureusement qu'il y a des détectives de l'ombre comme vous pour nous aider dans cette jungle "d'escrocs".
Je n'en suis pas un cela vous déplaise. Je sera en vacances la semaine prochaine rien de bien fou, c'est la seule raison pour laquelle je ne peux honorer notre rencontre. Ce bas prix justifie-t-elle tant de méfiance? Et bien pour vous dans ce cas le prix sera le même qu'en magasin... puis non, je vous retire 100€ parce que je suis un gentleman. Bon j'arrête les plaisanteries, l'appareil est toujours disponible mais si vous êtes toujours intéressé nous en reparlerons à mon retour de vacances.

Bien à vous et sans rancune.

Signé Renard Chenapan!


Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 September 2014 17:42:17

Mouai... Il suffit qu'un acheteur propose de se déplacer, pour certains vendeurs très très pressés de vendre pas vraiment cher quelque chose de très très cher, le soient tout d'un coup beaucoup moins. Dans le doute je me suis abstenu, et je ne suis pas persuadé d'avoir eu tord !


Re: Vends longue-vue Swarovski ATX95 + zoom 30x-70x : Arnaque ???

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 September 2014 17:44:11

xyloglotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mouai... Il suffit qu'un acheteur propose de se
> déplacer, pour certains vendeurs très très
> pressés de vendre pas vraiment cher quelque chose
> de très très cher, le soient tout d'un coup
> beaucoup moins. Dans le doute je me suis abstenu,
> et je ne suis pas persuadé d'avoir eu tord !


Il fallait évidemment lire "tort", et non "tord"



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.