Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Buldair (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 May 2016 18:38:29

Merci Antoine, je continue donc à réfléchir.


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2016 06:43:28

Bonjour Buldair. Un compromis est possible : les Pentax DCF BC 9X32 par exemple, qui ont plutôt bonne presse dernier hors série d'image & nature.


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2016 08:31:42

Ces jumelles sont légères, donc on bouge facilement en observation avec les 10x30 qui seront, en plus, moins lumineuses sue les 8x30. Donc des 8x30 sont préférables, ,d'autant plus que le champ est énorme et permet un excellent repérage. En milieu ouvert, des 10x40 permettent un gain de détail.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt des Lynx par rapport aux Nikon Monarch 7 sinon le SAV (mais il faut en avoir besoin : utilisation quotidienne ou pro, ok, mais en usage "loisir", le surcoût des Kite n'est pas très justifié...)

Bon choix.


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2016 08:37:31

Pour xyloglotte, il semblerait que les Pentax DCF 9x32 soient des clones des Sightron 8x32. Je les ai essayées chez "Optique Bourdeau" à Lyon avec mes Sightron et effectivement, difficile de trouver une différence notable. Par contre, comparées aux Kowa sv 8x32, c'est bien bien meilleure (ces Kowa ne font pas honneur à la marque et sont à déconseiller absolument sad smiley )


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Buldair (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 14:30:54

xyloglotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Buldair. Un compromis est possible : les
> Pentax DCF BC 9X32 par exemple, qui ont plutôt
> bonne presse dernier hors série d'image & nature.

Bonjour Xyloglotte,

Merci pour tes conseils.

Je n'avais pas repéré ces Pentax. Effectivement, elles pourraient composer un excellent compromis pour moi (même si son champ visuel de 117 m n’est bien sûr plus comparable avec celui des Kite Lynx 8x30 : 151 m).

Par contre confirmes-tu qu'elle sont encore disponibles ? Ton test chez Bourdeau est-il récent ? Ainsi que le test hors série d'Image & Nature ? En effet, je ne la vois plus qu'en "indisponible" (en France).

Par contre je trouve la PENTAX AD 9x32 WP (dont chez Bourdeau), qui serait le modèle de remplacement (?)

Par ailleurs, quelqu'un peut-il expliquer la (grande) différence de prix entre le marché US et Europe sur cette marque japonaise ???

Exemples :
- PENTAX DCF BC 9X32 : 150 US$ sur Amazon US et environ 400€ sur une site de vente européen (même si désormais indiquée "indisponible").
- PENTAX AD 9x32 WP : écart un peu moindre mais tout de même très conséquent.


Dadra, grand merci à toi également pour les informations supplémentaires que tu m'as apportées.



Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 17:50:16

Bonsoir Buldair. Effectivement, après vérifications, les DCF BC 9X32 ont été remplacées par les AD 9x32 WP, elles sont extérieurement identiques, mais les AD 9x32 WP mesurent 1cm de moins en longueur.
Par rapport aux Sightron Bleusky II 8X32, l'allure générale est la même, à quelques détails : dont les repose-pouces en plus sur les Pentax, mais les accessoires (bouchons de sortie et d'entrée) sont exactement pareils. La distance minimale de mise au point sur les Pentax n'est pas terrible et la largeur de champ est moyenne. Il est dit sur le Net, que la différence de grossissement entre le 9X et le 8X n'apporte pas grand chose, tandis que le 10X en diamètre 30 ou 32 deviendra handicapant par mauvaise luminosité.
Je note que les Pentax n'ont pas de verre ED, elles seront donc sujettes aux abbérations chromatiques et seront moins lumineuses.
Pour ma part, et je rejoins en cela l'avis de Dadra, les Nikon Monarch 7 8X30 ont un piqué excellent, notamment en ce qui concerne le contraste, ce qui permet de relever plus de détails qu'avec mes Sightron.
Pour avoir aussi des 10X43, je préfère le grossissement de 8X, qui rend les images plus précises, mais grossit forcément moins. Mais un grossissement de 10X en 30mm me paraît excessif.
Je viens de vous envoyer un message privé concernant une promo sur un site de vente en ligne, que je ne peux citer sur ce forum, et qui propose deux paires de Nikon Monarch 7 : une en 8X30 et une en 10X30, pour quelques euros de plus qu'une seule paire de Kite Lynx 8X30.
Cordialement


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Buldair (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 19:15:55

Bonsoir Xylo',

Merci pour ces précieuses indications supplémentaires.
Bon, je vais donc arrêter de tergiverser et opter pour des Monarch 8x30.

Je te réponds par ailleurs en mp au sujet de l'excellente proposition.
Bien cordialement.


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Buldair (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 19:38:23

Edit : en me relisant plus haut, je me rends compte que j'avais mélangé les réponses de Xyloglotte et de Dadra : c'est Dadra qui a effectué un test des Pentax à "Optique Bourdeau" à Lyon (et non pas toi, Xyloglotte, que j'interrogeais à ce sujet).

Désolé de la confusion.


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 May 2016 22:37:09

On attend votre retour sur les Monarch avec impatience, histoire qu'on se dise qu'on a été de bon conseil.


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 May 2016 09:37:12

J'ai essayé les Pentax il y a plus d'un an, donc je ne sais pas si elles sont dispo à la boutique (dans le 2ème) car je n'y suis pas passé dernièrement.
Quoiqu'il en soit, le prix des Pentax est effectivement aléatoire en Europe (Pentax a été racheté par le groupe Ricoh) et les prix fluctuent (et c'est pire chez Bushnell où les différences de tarifs entre l'Europe et les US sont incompréhensibles...)

Dans tous les cas, j'e pencherais quand même du côté des Monarch 7 8x30 ou des Kite Lynx 8x30 car le champ et la qualité optique sont supérieurs aux Pentax (ou aux Sightron comme l'a dit xyloglotte... smiling smiley ) et elles sont plus compactes.


Re: petit test des kite Lynx 8x30

Envoyé par : Buldair (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 May 2016 17:20:01

Merci Dadra, je reste sur Monarch/Kite en 8x30.
Xylo, je viendrai vous dire ce que j'en pense mais je ne suis pas sûr d'apporter grand chose : ce seront mes toutes premières jumelles,... et avant de vous interroger à ce sujet je n'y connaissais absolument rien du tout ;-)


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.