Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Meilleure caméra numérique?

Envoyé par : Nic727 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 October 2014 22:40:15

Bonjour,

je me demandais quelle était la meilleure caméra numérique pour prendre des photos d'oiseaux ou autres animaux.

J'ai une caméra Nikon Coolpix S6800, mais (peut être que c'est juste moi) mes photos semblent flous. Peut-être que c'est le fait de prendre 16 Méga Pixels?

Voici des exemples de photos que j'ai pris :

[image.noelshack.com]
[image.noelshack.com]
[image.noelshack.com]
[image.noelshack.com]

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Meilleure caméra numérique?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 October 2014 12:54:44

Bonjour

je croyais d'après le titre de votre message que vous parliez de caméscopes smiling smiley

ce n'est pas trop la résolution qui peut vous poser un problème, mais peut-être plutôt le zoom optique qui est de 12x, ce qui est un peu fort pour faire de la disgicpoe (un maximum de 4x est plutôt recommandé). Je n'ai en effet pas trouvé d'exemples de digiscopies prises avec ce modèle. Autrement les autres caractéristiques semblent pas mal en elles-mêmes.





Re: Meilleure caméra numérique?

Envoyé par : Nic727 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 October 2014 15:35:12

Donc pour avoir un meilleur résultat, je devrais plutôt moins zoomé et ensuite via photoshop ou autre logiciel de coupé les parties que je ne veux pas et garder seulement l'oiseau?

Parce que moi j'essaie de zoomé le plus possible pour prendre l'oiseau, mais je crois que cela crée trop de bruit dans la photo (même si je n'utilise pas le zoom numérique).

Merci


Re: Meilleure caméra numérique?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 October 2014 15:07:16

Bonjour

je pense en effet qu'il va falloir zoomer, utiliser le plus faible grossissement de la longue-vue et éliminer ensuite le noir (vignettage) autour de la photo : le très fort zoom numérique constitue en effet un obstacle qu'il va falloir apprendre à gérer smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.