Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 November 2014 19:45:42

Salut a tous!

Petit budget oblige, je suis possesseur d'une longue vue hawke nature trek 18-55x65. J'ai vu qu'il existe un moyen d'y combiner un reflex pour la digiscopie, grace a cet adaptateur (http://hawkefrance.com/catalog/catalog/product/view/id/414/s/adaptateur-longue-vue-hawke-universal-camera-holder-nature-ed-nature-trek/category/12/) couplé a une bague T2. Ca le permettrai de faire de la digi a prix réduit... Toutefois, vu les caractéristiques de la longue vue je me demande si ca vaut vraiment le coup. Si quelqu'un peut me guider la dessus, ca m'aiderai beaucoup!
J'utilise un reflex canon eos 400D.

Merci d'avance pour vos réponses,
Loïs smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 November 2014 20:35:55

Bonsoir lois_rancilhac.
Sans vouloir vous déplaire, je pense que cette longue-vue n'est faite pour la digiscopie, pour 3 raisons :
1/ Il s'agit d'une longue-vue entrée de gamme, dont le piqué sera d'une qualité insuffisante.
2/ Le diamètre d'entrée de 65mm n'est pas assez large, donc manque de luminosité.
3/ les verres ne sont ni apo, ni ED, par conséquent sujets aux aberrations chromatiques.
Maintenant, on peut faire de la digi avec n'importe quelle longue-vue je pense, mais on aura des résultats allant du très bon au très mauvais.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.